MARC84 a écrit :Bonsoir
Voila Pilou ,ce que j ai retrouve sur le site officiel palmeraie union: le projet initial du Parc des Palmiers
"....Le Parc des Palmiers du Tampon présentera dans un vaste parc paysagé de 20 hectares, une collection de Palmiers d’environ 40 000 sujets regroupant 1000 espèces différentes et, de plus, chacun des 190 genres de palmiers sera représenté par au moins une espèce.
Il y a tout lieu de croire que, dans une ou deux décennies, il sera le pendant réunionnais du Jardin des Pamplemousses à l’île Maurice et que sa fréquentation sera comparable à celles des sites incontournables de l’île de la Réunion que sont le volcan ou le cirque de Cilaos. ".....
Marc.
Je ne le pense pas ,Pamplemousses a une histoire lui et un cadre qui respire tout ce passé depuis Mr Poivre ,alors que cette plantation de palmiers au dires de bien des gens ,n'a pas le cachet du jardin de l'île soeur

.
Je suis allé 7 fois à Maurice et à chaque fois au moins une visite du parc....
Rien que la vue de la grille de Pamplemousses offerte "par la reine Victoria" vaut à elle seule le voyage et là personne ne peut me contredire .....
Déjà le comparer au cirque de Cilaos c'est du n'importe quoi ,sorry pour mes mots directs ,mais c'est ce que je pense ,car je n'envoie jamais personne

dire ce que j'ai à dire...
Je connais la Réunion ,mais pas ce parc ...,mais par contre j'ai un "correspondant"

sur place ,mon cousin ,qui le connait et qui habite pas loin....Rue bois nèfles à st Denis