MARS 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Zifool

Re: MARS 2013

Message par Zifool »

arashi a écrit :Aprés désagrégation rapide du brouillard ce matin, soleil et 16 degrés sur le pont de froid.
encore le pont froid ? :wink:

Image
palmvienne a écrit :Ici sur l'axe Rhône Saône le soleil tient, donc prévisions erronées, par contre le vent de nord faible à modéré donne un ressenti frais dans les zones exposées. :!: :!: :wink:
Tafdak :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

J'espère que tu sais que les couleurs de cette carte ne sont que des cercles plus ou moins grands, la couleur dépendant des données et que l'aspect local de la carte ne tient pas compte du relief.
Les couleurs entre les zones sans mesure ne sont donc qu'interpolation.

et tu donne cette carte comme faisant foi pour discerner des masses d'air?
laisse moi rire.

Tu as raison j'ai du louper qquechose.
il parait qu'on cultive oranges, amandes, grenades et olives en Bourgogne.
Zifool

Message par Zifool »

arashi a écrit :J'espère que tu sais que les couleurs de cette carte ne sont que des cercles plus ou moins grands, la couleur dépendant des données et que l'aspect local de la carte ne tient pas compte du relief.

laisse moi rire.
je te taquines, mais a force ca doit te vexer les couleurs ne sont que des couleurs mais il y a ce pont froid (pas tout le temps :wink: heureusement) tant au niveau des t° que des couleurs :P
arashi a écrit :Tu as raison j'ai du louper qquechose.
orange non en Ardèche non plus que je saches, amandes il y a quelques amandiers ça et la pas que chez toi :P grenadiers j'en ai jamais vu beaucoup non plus en Ardèche pourtant le mien pousse bien il a affronter fev12 avec bravo, et olivier il ya des oliviers bien moins que chez toi certes, mais on a au moins du vin buvable ça j'en ai pas vu en Ardèche :lol: :lol: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
arashi a écrit :Aprés désagrégation rapide du brouillard ce matin, soleil et 16 degrés sur le pont de froid.
encore le pont froid ? :wink:

C'est ben vrais ça, :!: :!: :lol:
Attention cependant à n'employer que le terme agréé et BSGDG --liaison froide-- :!: 8) 8) :wink:
Image
palmvienne a écrit :Ici sur l'axe Rhône Saône le soleil tient, donc prévisions erronées, par contre le vent de nord faible à modéré donne un ressenti frais dans les zones exposées. :!: :!: :wink:
Tafdak :wink:
Zifool

Message par Zifool »

bah je sais pas c'est Arashi qui a relancer ça :roll:
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Donc si je comprends bien, sur la carte on voit le froid passer par Aubenas, Orange, Marignane. Saint Auban oh le vicieux!
Non pas plus d'oranger que chez toi.
Si le vin n'est pas bon il ne faut pas en acheter! Va vite expliquer ça aux touristes!
ils ont surement très mauvais gout alors?.
Les meilleurs vins que j'ai pu gouter ne venaient pas de Bourgogne, une appellation prestigieuse certes.

avec le climat et l'ensoleillement que tu as chez toi partage donc une photo de la végétation envirronnante! Ne sois pas timide! Tout le monde est curieux de voir ce qui pousse dans la riviera Lyonnaise!
palmvienne

Message par palmvienne »

arashi a écrit :J'espère que tu sais que les couleurs de cette carte ne sont que des cercles plus ou moins grands, la couleur dépendant des données et que l'aspect local de la carte ne tient pas compte du relief.

laisse moi rire.

Tu as raison j'ai du louper qquechose.
Il ne faut pas confondre ces cultures anecdotiques en France avec celles vivrières d'Espagne, de plus je n'ai jamais vu d'orangeraies en Ardèche. :!: :!: :roll: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

arashi a écrit :Donc si je comprends bien, sur la carte on voit le froid passer par Aubenas, Orange, Marignane. Saint Auban oh le vicieux!
Non pas plus d'oranger que chez toi.
Si le vin n'est pas bon il ne faut pas en acheter! Va vite expliquer ça aux touristes!
ils ont surement très mauvais gout alors?.
Les meilleurs vins que j'ai pu gouter ne venaient pas de Bourgogne, une appellation prestigieuse certes.

avec le climat et l'ensoleillement que tu as chez toi partage donc une photo de la végétation envirronnante! Ne sois pas timide! Tout le monde est curieux de voir ce qui pousse dans la riviera Lyonnaise!
On fait boire n'importe quoi aux hollandais et teutons, pourvu qu'ils se pêtent la tronche. :lol: :lol: :!:

Les vins de la cave de Ruoms sont tout à fait quelconques, pour rester dans le politiquement correct. :!: :!: :wink:

Les photos de ton jardin trop-pical me manquent cruellement. :!: 8) 8)
arashi

Message par arashi »

Je n'ai pas grand chose à montrer, ici les trachycarpus ne tiennent pas alors... Que planter?
palmvienne

Message par palmvienne »

Au moins comme ça les choses sont claires. :!: :!: :roll: :roll: :wink:

bon je vais bosser dehors pour ne pas laisser perdre une miette du temps pourri d'aujourd'hui. :!: :!: :!: :wink:
arashi

Message par arashi »

Je vais couper court à cette discussion stérile, la lisibilité du forum en prend un coup.
Tu es vraiment à court d'argument pour en arriver lâ!!
mais je sais que Dupont prendra la relève.
J'esper vraiment pour toi que tu n'es pas la personne aigrie et jalouse que tu laisses transparaitre.
Je vous laisse cultiver vos dattes.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Pont ou liaison froide? Je suis d'accord avec Arashi, ça n'existe que sur la carte, c'est un artefact.
D'ailleurs si on observe la carte on peut avoir du -0,3° à 0,7° dans le bleu clair et du 1,5° dans le bleu foncé.
Dans cette zone là les températures sont trop disparates pour que les plages colorées soient correctement dessinées.
malaga

Message par malaga »

Persistance d'une certaine douceur avec des averses de temps en temps, ce qui nous fait 4 mois avec des précipitations régulières! :?
mes voisins tondent leur pelouse, pas moi, j'ai une tondeuse électrique!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Vivi

Message par Vivi »

malaga a écrit :Persistance d'une certaine douceur avec des averses de temps en temps, ce qui nous fait 4 mois avec des précipitations régulières! :?
mes voisins tondent leur pelouse, pas moi, j'ai une tondeuse électrique!
Idem, mais on pourrait quand même couper les champignons. :lol:
malaga

Message par malaga »

Vivi a écrit :Idem, mais on pourrait quand même couper les champignons. :lol:
plus de champignons pour l'instant: J'hallucine, Eugène! :lol:
tout est envahi de ficaires, pff!!!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Climatologie »