sortie d'hiver

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

sortie d'hiver

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir,

vous vous rappelez elle a fleurie jusque dans le mois de décembre http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... php?t=1833
Et bien c'est repartie depuis environ 1 mois. La fleur est un peu fermée car j'ai pris la photo en fin de journée et pour ceux qui ne connaisse pas, les fleurs se referment quand la lumiosité baisse.
Image
Image

Et voici à  l'entreprise 3 anciens abreuvoirs en béton pour agneaux recyclés en jardinière. Mon fils de 13 ans a fait des essais de succulentes pour cet hiver.
Image

Celle là  est cassée du coup des pissenlits ont squattés le bout, les pissenlits il y en a de partout ici et sa fleurit toute l'année presque :lol: , à  une époque il y en a en fleurs plein mon jardin et c'est même charmant :lol: .
Image
Image

Celle là  sont en fleurs depuis 1 mois environ.
Image

Avec une agréable surprise, je ne savais pas l'Echevaria aussi rustique.
Image

Voici sa protection avec des feuilles mortes.
Image

Et voilà  la protection en place.
Image
Eric.
Isagave

Message par Isagave »

Bonsoir Eric,

C'est joli toutes ces couleurs... :wink:

Image
Isabelle
Ber

Message par Ber »

Jolis sedums :D
S. palmeri & rubrotinctum :wink:
antho

Message par antho »

Ton Sedum rubrotinctum n'était pas protegé eric?
Quel temperature a t il supporté?
BLACHERE Eric

Bonsoir Antho,

il a supporté -4°, ben oui il a pas fait froid cette hiver, et même il a quasiment pas gelée cet hiver car les minimas ont été atteint début décembre, donc en automne :wink: .
Mon fils avait couvert un peu avec des feuilles mortes sur certains et quelques cailloux sur les côtés pour maintenir les feuilles.
C'est lequel le rubrotinctum? J'aime bien le rouge et vert, il brille tellement qu'il semble surnaturel de plus il a l'air de ce propager facilement
Eric.
antho

Message par antho »

C'est bien de celui ci que je te parlais, j'en ai planté plusieurs aujourd'hui dans ma nouvelle rocaille avant de lire qu'il était assez peu resistant au froid (autour de -4° )
C'est marrant quand on le trouve en jardinerie ils sont bien verts et des qu'il se retrouve ausoleil, au sec, ils prennent ces couleurs extraordinaires. Il en existe aussi une forme panachée qui devient rose et creme au soleil, tout aussi extraordinaire.
BLACHERE Eric

antho a écrit :C'est bien de celui ci que je te parlais, j'en ai planté plusieurs aujourd'hui dans ma nouvelle rocaille avant de lire qu'il était assez peu resistant au froid (autour de -4° )
C'est marrant quand on le trouve en jardinerie ils sont bien verts et des qu'il se retrouve ausoleil, au sec, ils prennent ces couleurs extraordinaires. Il en existe aussi une forme panachée qui devient rose et creme au soleil, tout aussi extraordinaire.
il sont sortie de l'hiver sans aucun dégats, donc à  mon avis leur rusticité doit descendre sous -4°.
Eric.
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »