Quel palmier choisir ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Quel palmier choisir ?
bonjour!!
Je suis de Bouville (haute normandie) pres de Rouen!!
J aimerais savoir quelle palmier pouvoir planter en terre a part le trachycarpus fortunei car j en ai deja un petit et un phoenix roebelinii car j en ai deja 1 aussi .
Je precise quand meme qu il doit resister au froid de ma region!!lol
Sur les deux je prefere le phoenix surtout qu il est a deux pieds ( tres jolie rendue)
merci
Je suis de Bouville (haute normandie) pres de Rouen!!
J aimerais savoir quelle palmier pouvoir planter en terre a part le trachycarpus fortunei car j en ai deja un petit et un phoenix roebelinii car j en ai deja 1 aussi .
Je precise quand meme qu il doit resister au froid de ma region!!lol
Sur les deux je prefere le phoenix surtout qu il est a deux pieds ( tres jolie rendue)
merci
-
Re: Quel palmier choisir ?
roebelinii oublie tout de suite...
Sans protection, il n'y a objectivement que le trachy...
Sans protection, il n'y a objectivement que le trachy...
- nicolas53960
le sabal peut être même si il a besoin de chaleur l'été
Le phoenix roebelenii, tu peux oublier en pleine terre...
Comme le dit Nico, chez les sabal certains peuvent tenir mais j'espère que tu es jeune...
Sans protection j'ai peur que tu n'aies pas beaucoup de choix sur du long terme: humilis cerifera peut-être ou rapidophylum hystrix mais visuellement il est bien proche d'un jeune trachy...

Comme le dit Nico, chez les sabal certains peuvent tenir mais j'espère que tu es jeune...

Sans protection j'ai peur que tu n'aies pas beaucoup de choix sur du long terme: humilis cerifera peut-être ou rapidophylum hystrix mais visuellement il est bien proche d'un jeune trachy...

merci!Pierre31 a écrit :Le phoenix roebelenii, tu peux oublier en pleine terre...![]()
Comme le dit Nico, chez les sabal certains peuvent tenir mais j'espère que tu es jeune...![]()
Je supose que si tu dit ca c est que le sabal a une pousse lente!!
humilis cerifera et rapidophylum hystrix sont d apres les photos que j ai trouver!! tres proches visuelement du trachy
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Oui mais au départ, car le trachy prendra de la hauteur, tu peux donc jouer sur les niveaux 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.