Sauf que les Trachy sont plus nombreux alors que le climat est plus froid que Lyonzozzo69 a écrit :Je viens d'arriver à Milan. Exactement le même temps (et même t°) qu'à Lyon, j'ai l'impression d'être resté chez moiCouvert 6°c
MARS 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Administrateur - Site Admin
Re: MARS 2013
Zone 8a; coteaux du lyonnais

Toujours frais voir froid pour la saison (environ 4° sous la normale) avec 1.5° à 7h00, sinon ciel bleu et soleil...
Les fleurs de mon abricotier tombent déjà, ça va être une maigre récolte cette année...
Les fleurs de mon abricotier tombent déjà, ça va être une maigre récolte cette année...

Jean-Marc
-------------

-
- Administrateur - Site Admin
Pas de gélées contrairement aux prévisions, +2°C et soleil
Pas d'embellie en vue dans les prévisions, je suis obligé de chauffer la serre ou les plançons de tomates, piments et aubergines sont en train d'être repiqués!
Pas d'embellie en vue dans les prévisions, je suis obligé de chauffer la serre ou les plançons de tomates, piments et aubergines sont en train d'être repiqués!
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Ciel uniformément gris, pas de vent, 9,5°.
-
10°, temps gris, un peu de pluie prévue au programme et un petit 13°.
En d'autres temps je me serais plaint, surtout en pensant au record de 31° du 25 mars 1955, mais quand je vois les températures au nord de la Garonne...
Les températures y sont bien faibles, avec ou sans stratus, et hors-frontières, Belgique, Pays-bas, Allemagne observent des températures par endroit bien négatives.
En d'autres temps je me serais plaint, surtout en pensant au record de 31° du 25 mars 1955, mais quand je vois les températures au nord de la Garonne...

Les températures y sont bien faibles, avec ou sans stratus, et hors-frontières, Belgique, Pays-bas, Allemagne observent des températures par endroit bien négatives.
7° au petit jour ici et même sentiment que toi, Michel : ne nous plaignons pas 

- palmvienne
Ma femme a installé un voil hier soir sur notre plus petit abricotier, c'était inutile + 1,2° au mini, mais au moins on a pas stressé cette nuit, de toute façon en vallée du Rhône tous les fruitiers sont + ou - atteints par une maladie des rosacés La sharka ou Plum pox virus (PPV), maladie incurable à nos jours, (arrachage obligatoire des pêchers), ce qui fait que nos rendements sont toujours proches de zéro.JeanMarc a écrit :Toujours frais voir froid pour la saison (environ 4° sous la normale) avec 1.5° à 7h00, sinon ciel bleu et soleil...

Autrement pour ce matin grand soleil, et vent nul.

Modifié en dernier par palmvienne le 27 mars 2013 09:17, modifié 1 fois.
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
bah c'est sur il y toujours quelqu'un plus au nordPierre31 a écrit :7° au petit jour ici et même sentiment que toi, Michel : ne nous plaignons pas

je relativise aussi avec mes 1.6° de ce matin

Gelée blanche ici ce matin (0°), à la faveur d'un ciel dégagé. Grand soleil actuellement, il doit faire 5° ou 6°C pour l'instant.
15° à 16°C prévus cet après midi.
15° à 16°C prévus cet après midi.
Arrested development
1.6°c de mini cette nuit on retombe en hiver ... ciel gris comme hier soleil annoncé dans la journée j’espère a peine 3° actuellement 

et hier j'ai eu 16,5° à l'ombre et pas mal de soleil malgré des passages nuageux!Pierre31 a écrit :7° au petit jour ici et même sentiment que toi, Michel : ne nous plaignons pas
pour l'instant il fait encore sec avec ciel bleu et nuages blancs!
A cette époque l'herbe est bien verte!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- plantule
-0.5°C chez moi ce matin et gelée blanche... espérons que les musas ne m'en voudrons pas d'avoir enlevé les protections le WE dernier 

Amicalement
Laurent
Laurent
-1,3° ce matin avec un ciel sans nuage. Pour l'instant 11° et toujours pas l'ombre d'un nuage à l'horizon
-
Letrontr a écrit :-1,3° ce matin avec un ciel sans nuage. Pour l'instant 11° et toujours pas l'ombre d'un nuage à l'horizon
le Valais est une oasis de beau temps aujourd'hui. Les stratus sont derrière les crêtes au nord et au sud.