*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BrunoR.

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par BrunoR. »

BrunoR. a écrit :Bonsoir TLM,

Comme vous l'avez indiqué, de belle promo chez SUPER U près de chez moi (76430) avec de beau spécimen de chamaerops humilis "cériféra" !!! (c'est quand même assez rare) à 20 euros.
J'ai craqué pour un exemplaire qui commence à fleurir (hauteur 30 cm hors pot)

Image
Du nouveau chez Super U.
Ils font maintenant 50 % sur les palmiers restant.
Les phoenix sont mort déséchés mais les chamaerops humilis, cériféra et Etna (pour moi du vulcano) sont encore en bonne forme car ils sont plus résistant à la sécheresse (des magasins).
Donc cela fait de beaux sujet à .......12 €uros....... :P :P
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
colibri82

Message par colibri82 »

C'était prévisible la promo à -50%.
Cédric
palm45

Message par palm45 »

pas encore chez moi faut attendre la fin de la semaine et ce sera pas 50% mais 1 acheté 1 offert, on me pousse encore à la consommation :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

C'est incroyable il n'y a qu'en région Rhône Alpes où ne trouve rien. :!: :!: :wink:
chouchenn

Message par chouchenn »

Je suis passé chez Tr....t à Lorient ou habituellement j'ai pu faire de bonne affaire les années précédentes .
là j'ai été étonné des prix exorbitants affichés.
C'est sur que là on peut s'interroger sur l'opportunité d'acheter des produits en France.
je ne devrai pas le dire mais il n'y a aucune comparaison entre le prix proposé par certain fournisseur espagnol et certaine enseigne Française.
Zifool

Message par Zifool »

chouchenn a écrit :Je suis passé chez Tr....t à Lorient ou habituellement j'ai pu faire de bonne affaire les années précédentes .
C'est sur que là on peut s'interroger sur l'opportunité d'acheter des produits en France.
je ne devrai pas le dire mais il n'y a aucune comparaison entre le prix proposé par certain fournisseur espagnol et certaine enseigne Française.
surtout que les produits de base du type trachy sont tous commandés soit en Italie soit en Espagne, j'imagine pas les marges des enseignes de ce genre ... :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
antho

Message par antho »

je ne sais pas si c'est dans tous les magasins de la chaine mais j'ai trouvé de très beau Yucca rostrata chez Mr Bricolage de belles touffe de 30/40cm de diamètre en pot de 5l pour seulement 10€.
fanaw

Message par fanaw »

chouchenn a écrit :Je suis passé chez Tr....t à Lorient ou habituellement j'ai pu faire de bonne affaire les années précédentes .
J'y ai vu aujourd'hui des archonto cunningham et des syagrus à 49 €, c'est pas trop cher, si??
stéphane

Image
chouchenn

Message par chouchenn »

fanaw a écrit :
J'y ai vu aujourd'hui des archonto cunningham et des syagrus à 49 €, c'est pas trop cher, si??
Non effectivement c'est les seuls qui m'ont paru sur des prix corrects ainsi que les syagrus.
Mais Cunninghamia en Bretagne j'y crois pas .....
palm2960

Message par palm2960 »

Bonjour

je viens de d'arriver sur ce merveilleux forum de passionnés,

je suis étonner de savoir que cette jardinerie propose de tels éspèces (ce qui est plutôt rare), car habitant Rennes et faisant pas mal de jardineries je peux vous dire que trouver un choix de palmiers de collection en jardinerie ce n'est pas une mince affaires (j'ai l'intention de faire un tour pour des agaves, et voir leurs fameux palmiers)

après les prix sont surement prohibitif et mieux vos pour nos portefeuilles ne pas acheter dans ce genre d'enseigne :lol: . J'éspère surtout que les vendeurs et le(s) responsable(s) savent ce qu'il vendent car un archonto même a Lorient.... :shock:

Mais je compte m'y rendre fin du mois, car cette jardinerie fait beaucoup parler et j'en profiterais pour admirer les deux magnifiques Jubeas
fanaw

Message par fanaw »

ils vendent l'archontophoenix comme plante d'intérieur je pense.
Je pense en prendre un pour le tenter dans mon salon et on verra bien!! :wink:
stéphane

Image
scorpio82

Message par scorpio82 »

Bonsoir les fous ! Arrivage de palmiers et lauriers roses dans la majorité des magasins de l'enseigne G. Vert.
Domi

Message par Domi »

Pour les toulousains ou de la région, je viens de la pépinière au Nord de Toulouse à Saint Jory, pépi Greg.... ; ils ont un arrivage de plantes très intéressant :
Jub. avec bulbe gros comme un gros ananas, trithrinax campestris, Rhapido. avec rejets, Sabal minor, Nannorrhops avec rejets (mais le silver), Chamaerops cerifera, des Dasy etc...autour de 40 €, avis aux amateurs ...
(et non, je n'ai pas craqué !)
Modifié en dernier par Domi le 31 mars 2013 12:25, modifié 1 fois.
fanaw

Message par fanaw »

fanaw a écrit :
Voila la bête!! :D
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je l'ai acheté car je cherchais un palmier à installer dans mon salon. N'étant pas trop fan d'areca ou de kentia... et il est tellement beau ce palmier que je n'ai pas résisté quand je l'ai vu chez truff...t.

Je vais le laisser grandir dans le salon et quand il sera trop grand, je le planterai peut etre dans le jardin :shock: :shock: à un endroit privilégié ou alors je le revendrai??.
Le vendeur m'a indiqué qu'ils avaient un exemplaire planté dans du sable qui avait été défolié à -3.5° avec la lance toujours présente.
Il a un exemplaire sur sa terrasse qui est bien abritée et qui ne bronche pas l'hiver.
Je lui ai demandé s'il pouvait obtenir du illawara ou du maxima mais c'est impossible pour lui car beaucoup trop rare à la vente.
stéphane

Image
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

pour les girondins à auchan lac grosse arrivée intéressante, Trachy, Brahéa armata, butia,sabal, Jubaea, chamareops cerifera, yucca rostrata, dasylirion....à bon prix. :roll: les belles pièces ne vont pas trainer, malgré mon budget largement dépassé ma ministre des finances, m'a dit elle même :"dans quelques jours il n'y en aura plus et celui là tu n'en a pas...mais plus de palmier " je ne me suis pas fais prier :D
Fichiers joints
110.JPG
110.JPG (98.95 Kio) Vu 2261 fois
109.JPG
109.JPG (63.04 Kio) Vu 2261 fois
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »