rusticité de l'hybride Ph. roebelenii x canariensis

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: rusticité hybride roebelinni canasieris

Message par BLACHERE Eric »

archonto a écrit :le feuillage n'est pas cramé à cause de l'hiver....mais par ma faute passé de l'ombre au plein soleil en très peu de temps, voila ce que ça donne. à la sortie de l'hiver 2012 a part 2-3 palmes un peu roussi il était magnifique.....
T'as eu combien de minima pour que tout tes phoenix soient mort?
-9,4 et fort Mistral, Tous sont morts dont un bien gros sur stipe, golkoy, theophrastii, dactylifera, canariensis, les roebeleni sous protection explique leur survit. Au passage tout les Butia sont mort dont un avec plus d'un mètre de stipe :evil: , juste 2 petits butia sont repartis (un sous cloche polycarbonate du fait d'une retranplantation récente) . Tout les Wash. sont morts sauf un filifera abrité du vent par des bambous.
ALORS LES BUTIA ET PHOENIX RESISTANT AU DELA DE - 10 :roll: ? C'EST SANS LE VENT FORT JOUR ET NUIT PENDANT 15 JOURS AU MOINS? POURTANT AUCUNE HUMIDITE DANS L'AIR.
Je vais me rabattre sur les valeur sûr, Trachy, Chamaerops, Brahea armata et Sabal. Quelques Jubaea mais avec protection tout de même.
Eric.
BRAHEA73

Re: rusticité de l'hybride Ph. roebelenii x canariensis

Message par BRAHEA73 »

Bonjour,
je ne veux pas vous décevoir mais il n'y a rien de canariensis dans ce palmier! c'est un roebelenii pur! il y a sur le forum des photo de roebelenii x canariensis et le stipe est bien plus gros! concernant les brulures le soleil peu etre mais le gel surement! c'est la couleur rousse typique des brulures dues au froid sur le feuillage de roebelenii! :wink:
archonto

Re: rusticité de l'hybride Ph. roebelenii x canariensis

Message par archonto »

j'ai entièrement confiance à celui à qui je l'ai acheter dans tout les cas, enfin hybride ou pas.. je trouve qu'il est résistant au gel! :D
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »