Voila je viens d'arracher un pommier, il ne donnait que très peu de pommes et suite à la mise en place d'une piscine à proximité sa perte de feuille était devenu un problème. Je me suis donc mis à la recherche d'un arbre ne perdant pas ses feuilles et qui va bien à coté d'une piscine et j'ai pensé au palmier.
Après quelque recherche j'ai vu que la famille des trachy résiste bien aux hivers froid (encore -15°c cette année), si je le plante en pleine terre je ne veux pas avoir besoin de le couvrir l'hivers.
Pour la nature du sol, c'est en surface terre noir avec énormément de cailloux, après nous avons une couche d'argile, puis de sable et enfin de la marne en profondeur. Il sera au soleil toute la journée.
Voici son futur emplacement au niveau de la tache de terre au milieu de la photo.

Qu'est ce que vous me conseillez comme variété?
J'aimerai aussi une pousse rapide pour avoir un peu d'ombre sur la terrasse de la piscine l'été.
Une dernière question toute bête est il possible de lui ralentir sa pousse en hauteur, lorsque la bonne taille est atteinte?
Merci de vos réponses.