AVRIL 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: AVRIL 2013

Message par palmvienne »

Ici couvert mais sans pluie, assez lumineux par moments, maxi 13,9° pas de quoi se plaindre quand on voit les temp... plus au nord, ma femme me dit avoir vu une hirondelle ce matin, j'ai peine à la croire. :!: :!: :wink:
Ber

Message par Ber »

palmvienne a écrit :plus au nord, ma femme me dit avoir vu une hirondelle ce matin, j'ai peine à la croire. :!: :!: :wink:
ici les hirondelles rustiques arrivent par petits groupes depuis quelques jours et celles de rocher sont là depuis deux semaines.
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber a écrit :
palmvienne a écrit :plus au nord, ma femme me dit avoir vu une hirondelle ce matin, j'ai peine à la croire. :!: :!: :wink:
ici les hirondelles rustiques arrivent par petits groupes depuis quelques jours et celles de rocher sont là depuis deux semaines.
.

Bon elle n'a pas eu la berlue, j'ai un nid dans une étable, quand elles arrivent elles font un tour dans celle-ci mais ne nichent pas peut-être parce qu'il n'y a plus d'animaux, :!: :!: :?: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Ber a écrit :
.

Bon elle n'a pas eu la berlue, j'ai un nid dans une étable, quand elles arrivent elles font un tour dans celle-ci mais ne nichent pas peut-être parce qu'il n'y a plus d'animaux, :!: :!: :?: :wink:
p-e parce qu'elle ne trouvent pas leur nourriture a proximité ou bien elles sont dérangées trop fréquemment :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ici couvert mais sans pluie, assez lumineux par moments, maxi 13,9° pas de quoi se plaindre quand on voit les temp... plus au nord, ma femme me dit avoir vu une hirondelle ce matin, j'ai peine à la croire. :!: :!: :wink:
bizarre ici j'ai eu des passages nuageux ce matin 50/50 puis cette après midi le ciel était bien dégagé mais un poil laiteux la t° est monté a plus de 16°c pour 13°c annoncé il fait encore actuellement a 19H45 12°c par contre les variations de t° en ce moment sont assez importantes je trouve
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

ici les hirondelles rustiques arrivent par petits groupes depuis quelques jours et celles de rocher sont là depuis deux semaines.[/quote].

Bon elle n'a pas eu la berlue, j'ai un nid dans une étable, quand elles arrivent elles font un tour dans celle-ci mais ne nichent pas peut-être parce qu'il n'y a plus d'animaux, :!: :!: :?: :wink:[/quote]

p-e parce qu'elle ne trouvent pas leur nourriture a proximité ou bien elles sont dérangées trop fréquemment :wink:[/quote]

En fait l'étable est devenu une annexe de chez ma fille, genre débarras/entrepôt entre 2 déménagements. :!: :!: :? :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ici couvert mais sans pluie, assez lumineux par moments, maxi 13,9° pas de quoi se plaindre quand on voit les temp... plus au nord, ma femme me dit avoir vu une hirondelle ce matin, j'ai peine à la croire. :!: :!: :wink:
bizarre ici j'ai eu des passages nuageux ce matin 50/50 puis cette après midi le ciel était bien dégagé mais un poil laiteux la t° est monté a plus de 16°c pour 13°c annoncé il fait encore actuellement a 19H45 12°c par contre les variations de t° en ce moment sont assez importantes je trouve
Cet après midi je suis descendu au Péage de Roussillon, (Tridome) plus j'allais vers le sud plus le temps était couvert, donc en fait je ne sais pas exactement le temps qu'il a pu faire sur Vienne. :!: :!: :wink:
Montagnard

Message par Montagnard »

Ber a écrit :
Sur la région grenobloise, les hirondelles de rochers sont effectivement arrivées depuis la mi-mars environ. On les voit chasser en groupe de quelques dizaines d'individus. Ces hirondelles sont d'ailleurs très rustiques, puisque lors d'années "normales", on aperçoit les toutes premières chassant sur les versants bien exposés dès la fin février! Une partie d'entre elles se réfugient l'hiver sur les versants "chauds" de l'extrême sud des Alpes et de la côte d'Azur où elles réussissent à trouver suffisamment d'insectes pour se nourrir, sans migrer en Afrique...
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ah ! grand soleil ce matin, on se croirait dans le nord ... :wink:
bob7244

Message par bob7244 »

grand soleil encore ce matin mais très froid -1° :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Pierre31 a écrit :Ah ! grand soleil ce matin, on se croirait dans le nord ... :wink:
En effet, mais sans les gelées ni la bise quand même.
5° ce matin, 18° prévus cet après-midi.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Encore plus froid ce matin ,mais ciel clair et soleil à la clé .Avec +1°2 ça frise le gel et les plantes sont encore en sommeil . Vivement que ce satané froid foute le camp vers le nord, vers la Russie et la Pologne d'où il vient :P :wink: .A propos que deviens tu Andres ? ,donnes nous des nouvelles du fond de ton igloo :evil: ..... :!:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
fab78

Message par fab78 »

ce matin 4.7 de mini , le soleil arrive timidement et encore une erreur avec les stations temps reel qui imagine un ciel degagé alors que non est 2 actuellement alors qu'il fait 6 °C , ils devraint rajouter des capteurs avec le moyens qui sont à leur dispositions ..
Ber

Message par Ber »

La pluie a enfin cessé hier soir vers 19h, et nous avons eu droit à un beau coucher de soleil orange rose.
Aujourd'hui, brouillard matinal et à peine 4°C. Brrr
Heureusement une belle journée est prévue.(15°/16° prévus)
Arrested development
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Grand ciel bleu ce matin avec une légère tramontane qui devrait s'arrêter pour se transformer en flux de sud-est dans l'après-midi. Il fait actuellement 12,7°.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »