Le Palmier inconu

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Creosaurus

Le Palmier inconu

Message par Creosaurus »

Bonjour,
Je débute ma carrière de palmophile avec un cadeau sans nom :
Image
Image

Je voudrai donner les meilleures chances à mon premier palmier, mais sans même savoir son espèce, j'ai peu d'espoir ! J'ai cru comprendre que l'identification était difficile avant l'age de la floraison, mais peut-être aurez-vous tout de même une idée ?
Créosaurus
Pierre31

Re: Le Palmier inconu

Message par Pierre31 »

Il s'agit d'un trachycarpus fortunei, très facile à cultiver et acclimatable à peu près partout en France :wink:
colibri82

Message par colibri82 »

Salut,

Une 'tite présentation dans la rubrique qui va bien serait appréciée.
:idea: D'ailleurs T d'où :?:

Parce qu'à moins que les plantes ne soient allergiques à toi tu devrais pouvoir le faire pousser en pleine terre ...
Cédric
zozzo69

Message par zozzo69 »

Bonjour, bienvenue sur le forum.
Il s'agit effectivement d'un trachycarpus fortunei, très facile de culture et très résistant au froid. En un mot le palmier du débutant :wink:

Je t'invite à venir de présenter sur la page adéquate et nous dire où tu te situes => http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewforum.php?f=46
Creosaurus

Message par Creosaurus »

Merci à vous tous, en effet j'ai pour projet de le faire pousser en pleine terre, mais je ne voulais pas le planter sans en savoir un minimum sur lui ! Je suis à Toulouse, ça ne devrait pas poser de difficulté...
Créosaurus
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »