(69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon
- Domi
Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon
ça pousse bien en effet, faudra que je tente cet asimina...
-

-
J'aime vraiment beaucoup ton jardin Fabien!
Je vois que mes basjoo préférés vont bien, et le cycas est chouette aussi.
Pour le Brahea edulis à t'il passé cet hiver? je ne doute pas que tu en prendras grand soin!

Je vois que mes basjoo préférés vont bien, et le cycas est chouette aussi.
Pour le Brahea edulis à t'il passé cet hiver? je ne doute pas que tu en prendras grand soin!

Merci. L'edulis est en terre depuis 2 semaines. Il bénéficiera évidemment d'une protection en hiver, surtout tant qu'il est petit. Ce massif est bien protégé par le mur. La température y est en général de 2 degrés de plus que dans le jardin.
Les passiflores sont des rejets de caerulea pris chez mes parents.
Les passiflores sont des rejets de caerulea pris chez mes parents.
La végétation reprend ses droits chez les Gones ! Quelle chance !
J'ai vraiment l'impression que ton jardin va exploser cette année... Fais nous régulièrement des mises à jours
J'ai vraiment l'impression que ton jardin va exploser cette année... Fais nous régulièrement des mises à jours

Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Que de belles fotos. As tu couvert ton mandarinier cet hiver? Ton cycas est magnifique, comme le reste d'ailleur. Mon asiminier va aussi fleurir ^^ as tu déja eu des fruits?
Merci. Oui, le mandarinier était sous voile pendant les pics de froid. Le plus ancien asiminier (j'en ai 3) n'est planté que depuis 1 an. C'est sa première floraison 

À défaut d'avoir des fruits, la floraison est superbe je trouve. Le mien à 5ans de pleine terre mais je n'ai jamais eu de fruitzozzo69 a écrit :Merci. Oui, le mandarinier était sous voile pendant les pics de froid. Le plus ancien asiminier (j'en ai 3) n'est planté que depuis 1 an. C'est sa première floraison

As-tu pris un cultivar autofertile ?
-
Je pensais... tu devrais faire un petit bassin avec nénuphars Zozzo! 

- Jcj
Très bonne idée Victor !!. Je le vois bien aussi
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Oui, enfin sur l'étiquette il était donné pour autofértile. Trés bonne idée le bassin.zozzo69 a écrit :As-tu pris un cultivar autofertile ?
Tu n'as plus qu'une solution : en planter d'autres pour être sûr d'avoir des pollinisation croisées si ça ne veut pas avec un seulLetrontr a écrit :Oui, enfin sur l'étiquette il était donné pour autofértile. Trés bonne idée le bassin.zozzo69 a écrit :As-tu pris un cultivar autofertile ?

Pour le bassin, c'est rigolo, parce que justement c'est prévu (et même réclamé par Madame

-
- Administrateur - Site Admin
Je vois que le démon de la plantation a eu raison de ta raison!
Que de belles plantes, tu as plus de chance que moi, j'ai tiré les lance d'un T.princeps et un ukrulensis
L'edulis devrait se plaire, si c'est le cas, la pousse va être rapide, je suis sûr qu'à l'automne, il aura 4 ou 5 feuilles adultes.
Manu
Que de belles plantes, tu as plus de chance que moi, j'ai tiré les lance d'un T.princeps et un ukrulensis

L'edulis devrait se plaire, si c'est le cas, la pousse va être rapide, je suis sûr qu'à l'automne, il aura 4 ou 5 feuilles adultes.
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
J'ai aussi la pelle qui me démange, mais il fait encore bien trop froid chez moi
. J'a repris ton post depuis le début, sacré évolution en peu de temps 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.