Un alsacien dans la salle ?

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Répondre
nicog

Un alsacien dans la salle ?

Message par nicog »

Bonjours à  tous.
Voilà  , je suis l'heureux propriétaire du site des palmiers en lorraine.... et parmi les nombreux visiteurs, de nombreux alsaciens (c'est le comble pour un lorrain :lol: ) me posent des questions et même, m'apportent des photos de très beau Trachycarpus. Au vue de l'intérêt que certains habitants d'outre-Vosges porte mon site (pourtant consacré à  la Lorraine), j'ai décidé de satisfaire mes amis "alamans" en leur offrant une rubrique consacré à  la culture du palmier en Alsace... non pas que je veux voler la bête à  des sites consacrés à  la culture du palmier en alsace (s'il en existe ?...) car à  part le blog génial d'alsacepalmiers, je n'en connait pas d'autres, mais pour leur proposer une petite rubrique où j'y décrirais les quelques caratéristiques propre à  la culture du trachy en plaine d'alsace, son climat (continental je crois ?), et les comparaisons qu'on peut apporter par rapport à  la Lorraine (qui correspond à  l'extrêmité du bassin parisien).

En fait, mes connaissances sur la culture de Trachy en Alsace sont.... nuls :oops: . Donc je me demandais si un alsacien palmophile ne pouvait pas rédiger un article sur les généralités de la culture de trachy en plaine d'Alsace afin que je puisse le publier.
Ce serait une bonne idée je trouve, surtout que l'article serait édité par un connaisseur de terrain !

J'avais auparavant tenter de rentrer en contact avec le blogger d'alsace-palmiers pour lui proposer l'idée mais je n'arrive pas à  communiquer par mail avec lui. Donc je me tourne vers quelqu'un d'autre ou bien vers lui par l'intermédiaire du forum !

Merci :)
gregory

Message par gregory »

bonjour nicog

si tu as l annuaire des fous de palmiers tu peux contacter le représentant de la région qui pourra bien de renseigner

merci de ta participation

et bon courage

greg
alsacepalmiers

culture de palmiers en alsace

Message par alsacepalmiers »

slt donc voila je suis la je vais t'envoyer un mp pour en savoir plus
vincent
Joe

Message par Joe »

yo il y à  plein d'alsaciens sur ce forum !! :lol:

moi aussi etre un alsacien !! hopla :lol: :lol:

aller tous les alsaciens à  vos claviers !! :wink:
alsacepalmiers

alsace

slt joe
hopla geiss c'est parti a +
vincent
nicog

Message par nicog »

Encore merci à  Vincent pour partager mon idée....

Mais pour parler des Alsaciens, je dois avouer qu'à  coté des lorrains, vous êtes très très fort en matière de Trachy :wink: . A croire que Trachycarpus Fortunei préfèrent le sol alsacien ! :lol:
alsacepalmiers

palmiers

slt nicog
en alsace on a un micro climat par rapport a la lorraine c'est ca l'avantage :lol:
vincent
ougo

Message par ougo »

Les trachycarpus poussent aussi a Belfort :wink:
gregory

Message par gregory »

pour la prochaine AG, nous allons avoir pas mal de visite alors. JM doppler nous prepare cela, surtout jardin et cave :wink:
nicog

Message par nicog »

ougo a écrit :Les trachycarpus poussent aussi a Belfort :wink:
Normal, Belfort c'était l'alsace avant ! 8)
dimsum

Message par dimsum »

Je suis débutant mais un alsacien de plus :-)

Emmanuel
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »