robusta 4 troncs

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
ams

Re: robusta 4 troncs

Message par ams »

Bonjour,
ces palmiers ont été achetés en container chez un pépiniériste , ils faisaient 1m environ pour les plus grands
35 euros chaque container (je m'en souviens car c'est en échange d'un cage que nous n'avions pas pu monter ,
on n'a pas perdu au change )
et je les ai plantés au printemps 2006 soit il y a 7 ans .
je n'ai pas vu les photos de ton jardin .
ams

Message par ams »

une erreur ,
c'est au printemps 2007 , soit 6 ans , c'est les wash seuls qui ont été plantés en 2006
Fichiers joints
DSCF0700 - Copie.JPG
DSCF0700 - Copie.JPG (50.16 Kio) Vu 1566 fois
moumou13

Message par moumou13 »

superbe !!!! dans quelle ville te trouves tu ? la météo doit te permettre de les faire grandir plus vite que d autres et dans d autres région je pense ... regarde "mon ptit jardin bas alpin" pour voir les 4 petits pieds de wash que j ai planté cette saison !!!
ams

Message par ams »

J'habite sur la côte dans les Pyrénées orientales à Saint Cyprien , où les hivers sont doux ,
pas de gel cette année mais beaucoup de vent .
Je n'ai toujours pas de photos de ton jardin , ça vient de toi ou de moi ?
Quelqu'un voit-il le jardin ?
moumou13

Message par moumou13 »

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 46&t=15063 voila les photo mon ami !!! je comprends bien que ta situation géographique est bien différente de la mienne d ou cette facilité pour toi de faire pousser tout ça :x :x :x :x :x :x mon cas est bien différent , je dois lutter une partie de l année contre le froid et l humidité pour maintenir mes plantations !!!! qu importe je le fait au plus juste , il arrive ce qu il arrive !!!!! :(
ams

Message par ams »

Bonjour à tous ,
Cette fois , j'ai pu voir ton jardin , petits palmiers vont devenir grands.
C'est sûr que nous n'avons pas le même climat , il faut certainement de la chaleur aux palmiers.
Il faut dire aussi que j'ai mis de l'engrais surtout les premières saisons , maintenant je n'en mets plus du tout.
j' en mettais 3 fois par an , le même pour tout : gazon, lauriers roses , palmiers, du 12/12/17 .
et lorsque j'arrosais mes fleurs , géraniums , plantes fleuries etc... , un arrosoir d'eau et d'engrais universel liquide
ils y avaient droit aussi . Beaucoup de temps mais je suis une amoureuse des palmiers .
moumou13

Message par moumou13 »

ici on manque ni de chaleur ni de lumière (jardin plein sud en haute provence) ! seul HIC les hivers curieux froid , pluie , ou et les deux ... :x du coup , protection oblige !!! Seulement mes palmiers , yuccas ou autres agaves tardent a s étoffer et grandir !!! :? :? :? on verra bien cette saison !!!
ams

Message par ams »

c'est vrai que chez toi c'est connu pour avoir une belle luminosité ,ça doit venir des hivers plus froids
qu'ici .
Nous avons fini de tailler cet après-midi les washingtonias , on voit bien les 4 pieds .
j'ai lu dans un post que les pieds ne poussaient pas tous de même façon, je confirme les plus petits sont moins
rapides à grandir , mais c'est plus joli car c'est en dégradé.
Fichiers joints
DSCF0796 - Copie.JPG
DSCF0796 - Copie.JPG (55.19 Kio) Vu 1485 fois
DSCF0794 - Copie.JPG
DSCF0794 - Copie.JPG (60.46 Kio) Vu 1485 fois
moumou13

Message par moumou13 »

beh , tu as de biens jolis arbres !!!! j espère que les miens démarreront comme les tiens !!! :wink:
pierre

Message par pierre »

le washingtonia tout seule et le groupe de 4 qu'on voient sur la dernière photos, avaient la même taille lors de la plantation?
pierre

Message par pierre »

j'ai dit dernière photo, mais celui où il y a l'arrosoir entre les deux. ;)
ams

Message par ams »

Bonjour à tous ,

excusez -moi de ne pas avoir répondu plus tôt , en réponse à Pierre , les palmiers avaient sensiblement la même taille , mais le wash seul a été planté plus d'un an avant le groupe , il pousse de toute façon plus rapidement .
pierre

Message par pierre »

ok ams donc j'ai bien fait de séparer mes 5 Washingtonia ! :P
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »