Partager l'expérience de vos barbecues

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
cludo95

Partager l'expérience de vos barbecues

Message par cludo95 »

Bonjour cher fous de palmier,
Il doit bien y avoir des barbecues qui se promenent dans vos jardins et avec lequel vous profitez de moments agréables avec vos amis ou en famille à l'ombre de vos palmiers. Je suis sûr que vous avez moultes débats ou d'astuces à partager sur les méthodes d'allumage de son barbuc, les cuissons, les recettes, etc.
Alors je veux vous faire profiter d'un site de partage qui contient plein de bonnes idées autour du barbecue, avec recette, astuces, photos, reportage vidéo mis en ligne dernièrement par mon frangin. Attention c'est du lourd ! On ne rigole pas autour du barbecue ;-) => http://www.youbarbecue.org
C'est du partage pas de la pub, il y a rien de lucratif la-dessous.

Bye.

Mes 3 palmiers ont tous cramé cet hiver. Fini les palmiers en tout cas en R.P ;-)
Modifié en dernier par cludo95 le 09 avr. 2013 20:45, modifié 1 fois.
JeanMarc

Re: Partager autour de vos barbecues sur YB

Message par JeanMarc »

Ce midi, ca a été barbeuc...
Gambas grillés et tomates provençales...

Pour les recettes, Google est ton ami...
Jean-Marc

Image-------------Image
gelsurf

Message par gelsurf »

un petit reportage qui à été fait chez moi il y a qq année par M6 :
david91

Message par david91 »

gelsurf a écrit :un petit reportage qui à été fait chez moi il y a qq année par M6 :

sympa le reportage, miam miam, ca donne envie :D
cludo95

Message par cludo95 »

Avec cet hiver à rallonge, nos barbecues sont restés au chomage partiel. Dimanche ils annoncent enfin le prinptemps. Ca va chauffer dur !!! Moouuaahhh.
En tout cas la technique du zip est énorme pour nous écolo ;) http://www.youbarbecue.org/2012/10/30/l ... -barbecue/

Testé et approuvé !!
cludo95

Message par cludo95 »

gelsurf a écrit :un petit reportage qui à été fait chez moi il y a qq année par M6 :
Halalalala faut habiter dans le sud pour s'offrir une cuisine extérieure, avec un beau jardin comme ça, c'est ça la vie !
cludo95

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par cludo95 »

Aie Aie Aie, j'ai préparé une recette de banane flambée dimanche vu le pur temps qu'il y avait, ma ma mia trop trop bon,
Pas hésiter sur le cointreau ! les femmes ont adorées !

Vous retrouvez la recette un peu partout sur le net.
Je l'ai posté ici la mienne recette banane flambée avec glace au spéculos. Mooooouuuaaaahhhhh
Ber

Message par Ber »

Super équipé Gelsurf !

Moi j'ai opté pour la plancha, et été comme hiver. Surtout pour faire des saucisses ou du poisson sans polluer la cuisine.

Néanmoins un truc que j'adore au barbeuc' c'est le camembert, vous en faites aussi ?
cludo95

Message par cludo95 »

excellent le camenbert ! Au barbecue , Mouarf quand tu aimes le fromage avec un bon bordeaux, Ouch !
cludo95

Message par cludo95 »

Ber a écrit : Moi j'ai opté pour la plancha, et été comme hiver. Surtout pour faire des saucisses ou du poisson sans polluer la cuisine.
Harrrff la plancha ça vaut pas le feu de bois ou de charbon quand même mais j'avoue que pour les légumes il n'y a pas mieux !
Pierre31

Message par Pierre31 »

Moi je fais le barbec dans une brouette: ça permet de le déplacer selon le vent pour ne pas s'enfumer et de rapprocher le tout au moment de servir :wink:
Utile pour le camembert ou les sardines... :lol:
Le barbecue en dur sur la terrasse est prévu depuis des années mais j'ai tellement d'autres trucs à faire sur la maison... :?
Zifool

Message par Zifool »

Pierre31 a écrit :Moi je fais le barbec dans une brouette: ça permet de le déplacer selon le vent pour ne pas s'enfumer et de rapprocher le tout au moment de servir :wink:
Utile pour le camembert ou les sardines... :lol:
Le barbecue en dur sur la terrasse est prévu depuis des années mais j'ai tellement d'autres trucs à faire sur la maison... :?
ahaha mdr comme moi :lol: :lol: :lol:

au moins avec le vent tu bouges le barbecue et hop plus de fumée dans le nez ni les odeurs :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

A propos, connaissez vous l'étymologie du mot barbecue qu'on prononcerait à tord à l'anglaise ?
Les linguistes débattent encore entre barbacue (dispositif d'amérique centrale pour cuire la viande -la barbaque-), et barbe-cul (brasero médiéval disposé dans une pièce pour se réchauffer le fondement) :roll:
:wink:
Ber

Message par Ber »

Bonne astuce la brouette !

Merci Pierre, pour cette info sur l'étymologie du mot.

Au fait technique d'allumage du barbeuc'
Je dispose le zip au fond de la cuve et verse petit bois ou charbon carrément sur la grille, qui en se consumant tombe au travers d'elle (ou bien on le renverse au besoin), c'est très rapide et ça fait des braises tout de suite.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Je laisse le soin à Claude d'expliquer comment il allume son barbecue ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »