Mon wash
-
Mon wash
Voilà mon petit Washingtonia robusta planté hier dans ma petite maison de Sète. Je vous donnerai des nouvelles si vous voulez. Je n'y suis pas souvent, l'exposition sud-ouest, beaucoup de chaleur et de soleil donc. Je ne pense pas pouvoir l'arroser avant juillet mais le sol est relativement humide (l'an dernier je n'ai pas mis les pieds à Sète du printemps et les rosiers étaient encore splendide début août). Je pense que le sol est donc excellent grâce à une situation privilégiée. La maison est située à 100 mètres de l'étang de Thau et à moins d'un mètre au dessus du niveau de l'eau. Un "quartier presqu'île" donc expliquant certainement la beauté de la végétation dans ce quartier (le Barrou). D'ailleurs à 50 mètres de la maison il y a dans un jardin 2 washingtonia d'une beauté à couper le souffle (environ 15 mètres de hauteur) et dont je vous mettrai une photo prochainement. Sur la deuxième photo, on peut voir un phoenix (planté en aout dernier) et je me demandais si il était mauvais pour lui d'être un peu étouffé par les rosiers mais mon amie aime les roses et moi les palmiers lol (je couperai en douce quelques branches des rosiers en juillet lol)
Bises à tous
Bises à tous
- Fichiers joints
-
- washingtonia2.jpg (64.25 Kio) Vu 1625 fois
-
- washingtonia1.jpg (73.66 Kio) Vu 1625 fois
- nicolas53960
Re: Mon wash
plantés un peu trop près des allées je trouve
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
+1 c'es que ça profite ces p'tites bêtes !nicolas53960 a écrit :plantés un peu trop près des allées je trouve
-
Hmm oui peut-être, mais la photo rend mal, il y a environ 1m 50 entre le wash et les yuccas qui sont pas top eux, donc que je pense couper assez bas (à peut près à la même hauteur que le wash) donc ils ne devraient pas trop se "gêner"...A voir...nicolas53960 a écrit :plantés un peu trop près des allées je trouve
-
Et les "allées" dont vous parlez c'est les dalles ? Si c'est que ça, elles sont facilement enlevables.RoccoFerrari a écrit :Hmm oui peut-être, mais la photo rend mal, il y a environ 1m 50 entre le wash et les yuccas qui sont pas top eux, donc que je pense couper assez bas (à peut près à la même hauteur que le wash) donc ils ne devraient pas trop se "gêner"...A voir...nicolas53960 a écrit :plantés un peu trop près des allées je trouve
je pence que se serait mieux de le planter au centre de ton carrée de plantation.
tu sera moins gêné à l'avenir avec tes dalles, sa sera plus esthétique et plus pratique pour le passage.
tu sera moins gêné à l'avenir avec tes dalles, sa sera plus esthétique et plus pratique pour le passage.

-
J'enlèverai cette ou ces foutues dalles alors 

De toute facon, tant que ton palmier n'aura pas depasse largement la hauteur d'homme, la question du passage ne sera pas seulement au niveau des carrelages, mais de l'espace occupe par le volume de la couronne. Certes, le stipe en grossissant va bousculer tes carrelages, mais il ne sera plus question egalement de passer a cet endroit.
-
Non mais je ne passe jamais à cet endroit. Et puis le wash et le phoenix seront prioritaires...non mais !