Il ne te reste plus qu'à faire ton baluchon.Ber a écrit :![]()
c'est à pleurer ! ça donnerait presque envie de déménager à Bx...

Il ne te reste plus qu'à faire ton baluchon.Ber a écrit :![]()
c'est à pleurer ! ça donnerait presque envie de déménager à Bx...
par contre, les pétioles me sembent disproportionnés avec le stipe non ?butia33 a écrit :Pareil pour le Sabal, il est magnifique, faut vraiment que j'y aille maintenant.
C'est vrai ils sont très longs mais il est vrai aussi que mexicana adulte a des palmes plutot grandes avec des pétioles de 2 mètres.civodulbx a écrit :par contre, les pétioles me sembent disproportionnés avec le stipe non ?butia33 a écrit :Pareil pour le Sabal, il est magnifique, faut vraiment que j'y aille maintenant.
Oui c'est sûr, mais quand je regarde le stipe du sabal qui fait juste la taille du sécateur, je doute qu'il ait atteint l'âge adulte non ?butia33 a écrit :C'est vrai ils sont très longs mais il est vrai aussi que mexicana adulte a des palmes plutot grandes avec des pétioles de 2 mètres.civodulbx a écrit :par contre, les pétioles me sembent disproportionnés avec le stipe non ?butia33 a écrit :Pareil pour le Sabal, il est magnifique, faut vraiment que j'y aille maintenant.
Tu veux sans doute dire qu'il a été forcé, c'est possible, mais il n'empêche que je lui trouve une belle allure, à voir maintenant comment il va se comporter une fois mis en terre.civodulbx a écrit :
Oui c'est sûr, mais quand je regarde le stipe du sabal qui fait juste la taille du sécateur, je doute qu'il ait atteint l'âge adulte non ?
45€ ça veux pas dire grand chose...rostratus a écrit :c est vrai que pour un jardiland il y a vraiment du choix niveau exotique
mais reste a voir les prix
car quand je vois au jardiland a coté de chez moi des musa basjoo a 45 euros pcs j imagine le prix du palmier