Sabal Birmingham
Re: Sabal Birmingham
Pour le S. Brazoria, des analyses adn l'an passé ont montré qu'il s'agit d'un hybride de minor avec palmetto et non pas mexicana contrairement à ce qui à été supposé pendant longtemps.
-
Sabal x texensis pousse à l'état sauvage dans les plaines humides texane, en compagnie de minor et texana et pas de palmetto à l'horizon (il faut aller beaucoup plus vers l'Est pour en trouver à l'état sauvage)...zozzo69 a écrit :Pour le S. Brazoria, des analyses adn l'an passé ont montré qu'il s'agit d'un hybride de minor avec palmetto et non pas mexicana contrairement à ce qui à été supposé pendant longtemps.

je viens d'acquerir un beau sujet de birmingham chez Xavier et j'aimerais avoir vos constatations sur la culture de ce palmier sur plusieurs annees(mis a part sa lenteur de croissance).
jess a écrit : je viens d'acquerir un beau sujet de birmingham chez Xavier et j'aimerais avoir vos constatations sur la culture de ce palmier sur plusieurs annees(mis a part sa lenteur de croissance).

Un beau sujet, et c'est que le prénom ça! Il est superje viens d'acquerir un beau sujet de birmingham chez Xavier et j'aimerais avoir vos constatations sur la culture de ce palmier sur plusieurs annees(mis a part sa lenteur de croissance).
- Phyton
- Localisation : Reims (51) zone 7b / type de sol: limon sableux contenant du calcaire
C'est qui ce Xavier? Il vend par correspondance? Ton Birmingham est vraiment magnifique
et si rare à trouver 

Eric

c'est Xavier de "jardin du monde",site internet du meme nom
- palmvienne
je viens de potasser leur site dans les sabals il n'y a que des causiarums à 449€,jess a écrit :c'est Xavier de "jardin du monde",site internet du meme nom

si tu es allé sur le bon site mais il faut chercher dans pre reservation et tu trouveras une foultitude de raretes a reserver dont des birmingham.J'avais reserve le mien depuis un bon moment car la bete est tres rare,sur une dizaine de sujet,je crois qu'il n'en reste qu'un.
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Xavier m' a livré le même hier..
J 'ai envie de le mettre mi-ombre..
Vous en pensez quoi?

Vous en pensez quoi?
Patrice
pourquoi pas,vers AIX tu as la chaleur,mais ce qui compte beaucoup c'est la l'arrosage.
-
Pourquoi mi ombre ?papou13 a écrit :Xavier m' a livré le même hier..![]()
Vous en pensez quoi?
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Ben, justement parce qu'ici les sabals en plein soleil, c'est difficile à arroser l' été et mi-ombre les palmes seront plus grandes, plus belles je pense.
Et aussi parce que j'ai plus beaucoup de place au soleil..
Et aussi parce que j'ai plus beaucoup de place au soleil..

Patrice
Je suis de ton avis!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
je serais curieux de voir comment pousse ce palmier sous 1 climat comme chez
pilou caryota thailandana ben ou chez nos amis les timals 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour