Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
hello david, envoi moi une enveloppe timbrée a 0.88 a mon adresse que je te donne pas MP
pour les graines, les pelés , enleeré la couche et ensuite 24h/48h dans l'eau et hop en bouteille coupé avec du terreau et sable mélangé et(bille d'argile dans le fond) hop ! conserver humide mais pas trop et ca va pousser
Tu ne parait pas bête David, pour ce qui est langage de forum, c'est une question d'habitude et cela viendra petit à petit....faut pas s'affoler.
Avant de faire une graine, le palmier fait une fleur, puis une fois fécondée, il en résulte un fruit et dans ce fruit il y a une graine ou parfois plus.
Il est important de bien nettoyer ces graines afin de mettre toutes les chances de notre côté.
Je mets les photos des pousses que j'ai eu avec tes graines dès que je peux! les trachy c'est geant je met les graines dans de la terre dans une boite et je touche strictement rien jlaisse a lombre et ca pousse!