archontophoenix cunninghamiana

Parlez nous des Archontophoenix, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
crémailh

archontophoenix cunninghamiana

Message par crémailh »

Bonjour,

Voilà  je vais prochainement planté un de mes archontos.., j'habite sur port-la-nouvelle dans le département de l'aude et j'aurai souhaité savoir si certains de vous auraient vu des archontos.. dans le roussillon ou dans l'aude,car pour l'instant je ne suis pas arrivée à  en trouver sûrement que beaucoup sont morts pendant le douloureux hiver 85-86, mais bon voilà  juste pour savoir. Je vais aussi planter 2 syagrus romanzoffiana mais là  j'en ai trouvé plusieurs spécimens comme quoi bien abrité de la tramontane :) , je remercie ceux qui me répondront.
Autre question bien que je peux compter les gels sur les doigts d'une main (et encore des gels de fin de nuit)je me méfies des hivers capricieux et j'aimerai savoir si certains ont déjà  essayé des diffuseurs de chaleur.
Pour ceux que celà  peut intéresser je mettrai prochainement des photos de mon jardin .
Cordialement,

ingwild
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Crémailh et bienvenue sur le forum... :D

Je ne peux pas te conseiller sur ces 2 espèces, je suis désolée par contre je peux te dire que sur un rond point à  Nîmes en venant d'Alès il y a quelques specimens de Syagrus non protégés et en plein courant d'air, plantés depuis 2/3 ans maintenant.
Ceci dit, nous n'avons ni la fréquence ni la violence du vent que tu peux avoir vers chez toi... :wink:

Des photos...des photos... :lol:
Isabelle
crémailh

Message par crémailh »

si il y a des syagrus à  Nîmes je pensais que c'était trop dans les terres, enfin comme quoi.
merci pour l'info isa.
Bye :D
Répondre

Retourner vers « Les Archontophoenix »