*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Lami

Message par Lami »

Merci pour le plan super U,j ai pu acheter le dernier sabal minor qui restait ainsi qu un chamaerops humilis. Ca fait un moment que je connais l assoc, grace a un membre des fous de palmiers qui tenait un stand à  une expo plantes à  Courson voila quelques années. Je suis tres content de lire vos echanges sur le forum, pour apprendre de votre expérience. J habite en haute savoie depuis 7ans ou j acclimate des palmiers et autres plantes exotiques à  800 m d altitude!
Petite info: j ai lu sur le forun qu il y avait un fou qui partait en Guadeloupe, il faut absolument aller au jardin botanique de Deshaies ramasser des graines de talipot j y suis passé voila un mois elles commençaient juste a être mures...

amicalement ':D'

Aude

Prochainement je compte faire un blog avec des photos de palmiers de mon jardin ainsi que de ceux croisés lors de mes voyages. Pas reussi a charger les images du talipot, si quelqu un peut aider le novice que je suis, merci par avance ;-)
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

hello aude content que les bon plan super U est pu servir !! des que je vois d'autre chose je vous en informe!!
Pour les photos je te mp
:wink:
fanaw

Message par fanaw »

voici les 2 miens que j'ai acheté a super U
Image
stéphane

Image
gregory

Message par gregory »

damien111 a écrit :salut a tous
pour les bons plans...
j ai cnnu il y a quelques annees un bon magasin a dadizelle fait de tout et pas cher....
floralux
http://www.floralux.be/index.cfm?fuseac ... =3396&c=13
a bientot :lol:

On en parle souvent vraiement un bon plan :arrow:
BrunoR.

Message par BrunoR. »

Ahhhhh, je rage en voyant vos beaux sabal, j'ai été voir mon super U du coin, il font bien cette promo mais n'ont pas eu du tout de palmiers, because, ils ont eu des problèmes avec le fournisseur !!!
J'ai pas approfondi la chose pour savoir s'il avaient le droit de faire de la pub et dire ensuite qu'ils n'en recevraient pas.
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Je vous hais les fous du palmiers!

J'ai fait 4 super U et un hyper U, les plus près de chez moi, et ... j'en suis revenu bredouille.

les Super U n'avaient rien du tout, et l'Hyper U (à  60km de chez moi...) avait tout sauf les Sabal . Selon le responsable de rayon, il n'ont jamais recu de Sabal.

Je n'aurait pas eu de chance... :( Vive Paris :(
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

arf :oops:
laetif85

Bonne affaire

Message par laetif85 »

Bonjour,

Voila sur quoi je suis tombée, pas grands choix mais prix raisonnable chez lidl

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... 9S005VD4VM

Palmier

L'unité au choix.
Washingtonia ou Phoenix.
àƒÂ¸ du pot 14 cm.
Hauteur 55/65 cm.

4.49 €
Laetitia Fouconnier
85, brem sur mer et prochainement la chaize giraud
euroced

Re: Bonne affaire

Message par euroced »

Bonsoir,
voici ce que vous pouvez trouver au jardiland du Bouscat à  Bordeaux:

Butia eriospatha
Jubea chilensis
Nannorrhops ritchieana
Serenoa repens
Trithrinax campestris
Phoenix theophrastii
Chamaerops Vulcano
cvm31

Message par cvm31 »

tout comme Ezekiel rien, sauf chez delbard armata, cerifera mais à  60 euro, je veus bien les mettre chez une pépinière mais pas en jardinerie, :?
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Ams du soir bonsoir!

En même temps, je pense que les jardineries/hypermarchés dans mon coin (cà  d l'Est Parisien en gros: 93 , 77, 94 Est) est très très mal fourni en palmiers.

Mis à  par les trachy fortunei, les phoenix canariensis et les Chamaerops... qui pullullent et qu'on trouve désormais partout, comme des salades...

J'ai récemment eu accès au MIN de Rungis, ca n'était pas fameux non plus (encore trop tôt pour la saison) avec toujours les mêmes + Butia capitata + 1 Trithrinax campestris adulte import hors de prix + Chamaerops cerifera beau petit buisson 1m plusieurs troncs 92 € (mais tout ca n'est disponible qu'aux professionnels possesseurs d'une carte d'acheteur)

En mai/juin, on y trouve d'autres espèces, comme des Braeha armata et Jubaea

J'ai remarqué que le mois de juin est le meilleur moment pour les achats; c'est à  ce moment dans mon coin jardineries et autres sont les mieux fournis: plus de choix, plus de tailles etc

Ceci dit, j'aurais bien craqué sur des Sabal Minor à  prix sympa...

Poor Me...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
butia33

Message par butia33 »

Bonjour euroced,

Et bienvenue sur le forum, dit moi ce sont des palmiers de quelle taille environ que tu as vu au Jardiland du Bouscat, car là  il y a des variétés qui m'intéressent plutôt. :wink:
Pascal

Let the good time roll
charly

Message par charly »

bonjour a tous! j'ai été a lidl ce matin et j'ai trouvé des malheureux washingtonia(robusta ou filifera???)a 4.90 euros!
et pour ceux qui ont un "vive le jardin " près de chez eux il y a des canariensis, trachy et chamaerops humilis pour 8,90euros :wink:
butia33

Message par butia33 »

Bonjour à  tous,

Et bien voilà  , l'info d'euroced était bonne, ce Jardiland a bien les variétés citées plus haut, c'est plutôt à  souligner.
Renseignements pris, ce n'est pas une opération ponctuelle mais les palmiers de "collection" sont suivis toute l'année, à  suivre.

Donc j'ai craqué, premier achat de l'année, c'est un Serenoa repens en pot de 10L, 9 têtes et des palmes biens divisées pour une hauteur de 30/40cms à  89€, je pense que c'est correct, ce n'est pas un palmier très facile à  trouver et il était sur la liste d'attente. :D :D :D
Pascal

Let the good time roll
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

on peut le voir?? :P
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »