AVRIL 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
bob7244

Re: AVRIL 2013

Message par bob7244 »

Je penses qu'on atteint le maxi de la journée avec en ce moment 24.7°. On va perdre 8° des demain brrrr :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Michel Greco

Message par Michel Greco »

11 degrés perdus en 1 h à Biarritz, de 31° on passe à 19°. L'air frais au dessus de l'océan commence à remplacer l'air chaud qui est au dessus des terres.
zozzo69

Message par zozzo69 »

30.2 de maxi aujourd'hui...
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :30.2 de maxi aujourd'hui...
29.5°c de maxi pour moi enfin avec le chauffage hein :mrgreen: tu racontes n'importe quoi Zozzo sur météolyon il annoncait 25/27°c de maxi donc tu n'as pas eu +30°c n'importe quoi tout le monde sait que les prévisions (surtout sur météo lyon) sont ultra fiables :lol:

encore 27°c en ce moment je vois les palmiers pousser à vue ou bien :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Letrontr

Message par Letrontr »

28,5° :D si c'est pas beau ça, tout pousse à vue d'oeil
anthony56300

Message par anthony56300 »

[quote="cheun"]Eveline n'a jamais dit qu'il y aurait du soleil toute la semaine sur la Bretagne! de plus il n'est pas tombé 50mm d'eau chez toi, enfin il faut arrêter de comparer notre climat avec le reste de la France, on a pas le même climat!! ici c'est plus humide ce qui est considéré péjorativement par tout esprit faible et matérialiste LOL :mrgreen:
c'est tout bon pour les Dicksonias et Cyatheas qui en ce moment sortent leurs crosses.
Du soleil il y en avait hier et il y en aura demain.

[quote="anthony56300"]Evelyne dhéli.... a annoncer a TF... samedi soir que la grisaille était enfin terminer dans la moitié nord de la france, en présentant une carte ensolleilé sur toute la france et toute la semaine :

Alors pourquoi chez moi il a plus pres de 50 mm de pluie aujourd'huie et n'avons pas dépasser les 10 degrés ? est ce qu'il serait possible qu'il arrete de dire de la merde en donnant espoir au gens? faut il qu'il revoit leur meteorologue??
:twisted:
il faut vraiement faire quelquechose !

Samedi soir j'ai bien regardé et j'était pas seul; y'avait du soleil partout ! bon je sait ce que je dit, et puis aujourd'hui lol, je vais sur le site de meteo france et il me dise , temp clair cette nuit, donc je suis partit traité un massif ! une fois finit, qu'est qui arrive , de gros nuages chargé !!!! resultat ! tout le glypho va partir dans le sol et va falloir recommencer, moi qui traite un minimum, merci qui ???? et oui en ce moment il pleut en morbihan, evidemment ce n'était pas prevu !! C'est aps grave qu'il pleuvent mais faut arreter de dire que la grisaille c'est finit, et actuellement sur le site de meteo fra... dans la section, va t'il pleuvoir dans l'heure? resultat grand soleil, pourtant il pleut :lol: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

anthony56300 a écrit :
cheun a écrit :Eveline n'a jamais dit qu'il y aurait du soleil toute la semaine sur la Bretagne! de plus il n'est pas tombé 50mm d'eau chez toi, enfin il faut arrêter de comparer notre climat avec le reste de la France, on a pas le même climat!! ici c'est plus humide ce qui est considéré péjorativement par tout esprit faible et matérialiste LOL :mrgreen:
c'est tout bon pour les Dicksonias et Cyatheas qui en ce moment sortent leurs crosses.
Du soleil il y en avait hier et il y en aura demain.

anthony56300 a écrit :Evelyne dhéli.... a annoncer a TF... samedi soir que la grisaille était enfin terminer dans la moitié nord de la france, en présentant une carte ensolleilé sur toute la france et toute la semaine :

Alors pourquoi chez moi il a plus pres de 50 mm de pluie aujourd'huie et n'avons pas dépasser les 10 degrés ? est ce qu'il serait possible qu'il arrete de dire de la merde en donnant espoir au gens? faut il qu'il revoit leur meteorologue??
:twisted:
il faut vraiement faire quelquechose !

Samedi soir j'ai bien regardé et j'était pas seul; y'avait du soleil partout ! bon je sait ce que je dit, et puis aujourd'hui lol, je vais sur le site de meteo france et il me dise , temp clair cette nuit, donc je suis partit traité un massif ! une fois finit, qu'est qui arrive , de gros nuages chargé !!!! resultat ! tout le glypho va partir dans le sol et va falloir recommencer, moi qui traite un minimum, merci qui ???? et oui en ce moment il pleut en morbihan, evidemment ce n'était pas prevu !! C'est aps grave qu'il pleuvent mais faut arreter de dire que la grisaille c'est finit, et actuellement sur le site de meteo fra... dans la section, va t'il pleuvoir dans l'heure? resultat grand soleil, pourtant il pleut :lol: :lol:
Tu peux toujours nous récupérer la vidéo de samedi soir, elles sont toutes sur internet c'est la seule façon de prouver tes dires, et c'est imparable, :!: :!: 8) :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 17 avr. 2013 20:37, modifié 1 fois.
Zifool

Message par Zifool »

Chut Claude tu sais bien .... :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
zozzo69 a écrit :30.2 de maxi aujourd'hui...
29.5°c de maxi pour moi enfin avec le chauffage hein :mrgreen: tu racontes n'importe quoi Zozzo sur météolyon il annoncait 25/27°c de maxi donc tu n'as pas eu +30°c n'importe quoi tout le monde sait que les prévisions (surtout sur météo lyon) sont ultra fiables :lol:

encore 27°c en ce moment je vois les palmiers pousser à vue ou bien :mrgreen:
Ici 29,8°, mais il a peut être fait plus car cette sonde n'enregistre pas, annoncé 11/26° à peine à t'on arrêté le chauffage qu'il faut mettre la clim... :!: :!: :roll: :lol: :lol:

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Chut Claude tu sais bien .... :mrgreen:
Une fiabilité à toute épreuve, c'est sûr, :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: y de quoi se tirer des plombs. :evil:
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :28,5° :D si c'est pas beau ça, tout pousse à vue d'oeil
Ah le climat de la vallée du Rhône, trop cool. :!: 8) 8) 8) :wink:

Du coup j'inonde les asperges et elles poussent aussi à vue d'oeil, :!: :!: :wink:
metamorphose

Message par metamorphose »

palmvienne a écrit :
metamorphose a écrit :toujours a taper sur le sud ce palmvienne, alors que ces Butia se sont fait ramasser l'hiver dernier bien comme il faut. Les miens respirent la plein santé ! quel dommage !

Je ne tape pas sur le sud je dis que lorsqu'il y fait plus mauvais (ou moins beau qu'ailleurs) on continue de dire que c'est là qu'il fait le plus beau, 286 mm de flotte en Mars ce n'est quand même pas du beau temps, faut pas exagérer, Je dis bien que le seul avantage c'est le quasi hors gel, et exclusivement sur une bande de 5 km maxi, Pour mes butias j'en ai perdu 1 le plus petit, les 2 autres vont très bien. j'ai surtout perdu des wash. :!: :!: :wink:

et l'ensoleillement qu'en fais tu ? la luminosité exceptionnelle? les deux mois d'été quasi que soleil ?
palmvienne

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :
palmvienne a écrit :
metamorphose a écrit :toujours a taper sur le sud ce palmvienne, alors que ces Butia se sont fait ramasser l'hiver dernier bien comme il faut. Les miens respirent la plein santé ! quel dommage !

Je ne tape pas sur le sud je dis que lorsqu'il y fait plus mauvais (ou moins beau qu'ailleurs) on continue de dire que c'est là qu'il fait le plus beau, 286 mm de flotte en Mars ce n'est quand même pas du beau temps, faut pas exagérer, Je dis bien que le seul avantage c'est le quasi hors gel, et exclusivement sur une bande de 5 km maxi, Pour mes butias j'en ai perdu 1 le plus petit, les 2 autres vont très bien. j'ai surtout perdu des wash. :!: :!: :wink:

et l'ensoleillement qu'en fais tu ? la luminosité exceptionnelle? les deux mois d'été quasi que soleil ?
Disons qu'en ce moment le grand soleil et la temp... qui va avec c'est plutôt ici, :!: 8) 8) 8) :mrgreen:

Photo d'un Butia grillé (sans perte de lance) pendant la VDF, prise cet après midi. :!: 8) 8) :wink:

Image

Euca planté en 1980

Image

Plantations du jour

Image

Image
julien77

Message par julien77 »

24.7°C de maxi et encore 18°C actuellement... :)
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Record du jour encore une fois pour Socoa, qui est pourtant en bord de mer, avec 32,1°.
Au dessus de 30° on trouve Pau, Biarritz, Mont de Marsan, Dax et Bordeaux.
Brive est à 30,0°.
Actuellement ce n'est plus la même histoire, il ne fait plus que 14°, ça a chuté de 15° en 2 h.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »