AVRIL 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Joël BOQUIEN

Re: AVRIL 2013

Message par Joël BOQUIEN »

Hier super beau temps avec +24°6 ,mais que + 11° ce matin et 16 à 17° de prévus tantôt :wink: .Leger vent et du soleil ,ce qui n'est pas négligeable :P .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
fab78

Message par fab78 »

mon cycas "en pot" commence a flusher , j'ai jamais vu ça en avril et les lauriers rose a mettre des boutons :P , pour ce cote là c'est bien , mais il a fait trop chaud hier 27" d'un coup c'était plus supportable dimanche , là on revient aux normales sauf demain ou ça descend un peu puis samedi retour de l'anticyclone , 13 actuellement
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

16° à cette heure, ciel bleu sans le moindre nuage, la tramontane se lève.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ici plein soleil pas de vent depuis un bon moment ... on s'habitue vite
J'apprehende son arrivee autour de ce WE :(
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

HARRYMANAE a écrit :Ici plein soleil pas de vent depuis un bon moment ... on s'habitue vite
J'apprehende son arrivee autour de ce WE :(
Eh oui, mais c'est grâce au vent qu'on a cette luminosité exceptionnelle et ce ciel d'un bleu immaculé. Il faut positiver. :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Cette nuit 20,5° à 00h00 mini 16,1° à 6h40, soleil mais avec 2 ou 3 nuages égarés, on va se retrouver avec une nebulosité à 8/8 octats, vent nul. Prévisions : w9 15/18, tf1 15/21, bfmtv 17/22, tout est dans le minimaliste, on peut remarquer que la prévision s'ajuste au fil du temps, ils sont trop bon quand même. :!: :lol: :lol: :lol: :roll:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Prévision Météo-France pour Lyon: 13°/23°.Soleil le matin, se couvrant l'après-midi, rares averses en soirée.
C'est la meilleure source, pourquoi aller chercher ailleurs?
A Bron le minimum a bien été de 13°, et de 16° à Saint Exupéry.
Ber

Message par Ber »

Actuellement : 13° et bruine très fine.
Hier : 29° à Gourdon, 30° à Brive.

Palmvienne et Zifool, vous êtes vraiment indécrottables ! :lol:

Zifool, il a donc fait hier 4° de plus chez toi qu'à Mâcon ?
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber a écrit :13° et bruine très fine.

On trouve bien 2 temp... différentes sur le Luc personne n'y trouve à redire. :!: :!: :wink:

De même qu'à Leucate ou il a fait 18,8° de maxi le 17 04 2013 alors que un peu plus bas dans blog on nous annonce 26° pour cette journée carrément faut pas hésiter, là ça passe comme une lettre à la poste, personne pour le contester. :!: :!: :wink:

Pour l'instant je suis à 23,6° à l'ombre de l'autre coté de la maison qui n'a pas encore vu le soleil, et 34° coté cours sonde au soleil je précise. Donc les prévisions sont déjà out of order. :!: :!: :roll:

j'ai 22° dans la maison toutes portes et fenêtres ouvertes, et sans chauffage depuis une semaine. :!: 8) 8) :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Ber a écrit :13° et bruine très fine.

On trouve bien 2 temp... différentes sur le Luc personne n'y trouve à redire. :!: :!: :wink:

De même qu'à Leucate ou il a fait 18,8° de maxi le 17 04 2013 alors que un peu plus bas dans blog on nous annonce 26° pour cette journée carrément faut pas hésiter, là ça passe comme une lettre à la poste, personne pour le contester. :!: :!: :wink:

Pour l'instant je suis à 23,6° à l'ombre de l'autre coté de la maison qui n'a pas encore vu le soleil, et 34° coté cours sonde au soleil je précise. Donc les prévisions sont déjà out of order. :!: :!: :roll:

j'ai 22° dans la maison toutes portes et fenêtres ouvertes, et sans chauffage depuis une semaine. :!: 8) 8) :wink:
m'enfin je ne sais pas pourquoi toujours sur nous, Zozzo donne 30°c de maxi personne dit rien, toi et moi respectivement 29.8°c et 29.5°c hop tout le monde est nous sautes dessus c'est pas vrai y a un truc, bien sur je chauffe ma sonde au chalumeau et j'ai du mal a monter vers 30°c.

la j'ai 22.9°c a l'ombre et 21.4°c dans la maison tout ouverte aussi :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Quand j'annonce 30°c, c'est à ma sonde (pas à la station officielle de Bron) dans mon jardin, et je ne rejette pas la possiblité qu'elle ait pu surchauffer d'1 ou 2 degrés bien que je l'ai déplacée à un endroit plus ombragé.
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :Quand j'annonce 30°c, c'est à ma sonde (pas à la station officielle de Bron) dans mon jardin, et je ne rejette pas la possiblité qu'elle ait pu surchauffer d'1 ou 2 degrés bien que je l'ai déplacée à un endroit plus ombragé.
bah claude et moi aussi mais c'est toujours des affabulations :mrgreen:
bob7244

Message par bob7244 »

Chez moi actuellement, ciel dégagé , quelques passages nuageux sans conséquence, et 16.3°
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
zozzo69 a écrit :Quand j'annonce 30°c, c'est à ma sonde (pas à la station officielle de Bron) dans mon jardin, et je ne rejette pas la possiblité qu'elle ait pu surchauffer d'1 ou 2 degrés bien que je l'ai déplacée à un endroit plus ombragé.
C'est un problème de crédibilité, mais bon on s'en fout avec Zifool on suit notre droite ligne. :!: :!: :mrgreen: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :
C'est un problème de crédibilité, mais bon on s'en fout avec Zifool on suit notre droite ligne. :!: :!: :mrgreen: :wink:
Perso je penses que pour toi c'est pareil que pour moi, j’imagine que tu n'as aucun intérêt à te mentir, je donne les chiffres que j'ai je prends mes mesures dans les mêmes conditions que Stephking56 (même matos, mêmes sondes) mais chez moi c'est jamais bon toujours de l'affabulation, personne ne remets en doute ni les mesures de StephKing56 ni celles de Zozzo c'est un exemple est ce la couleur du pseudo je penses pas :lol: :lol:

J'ai jamais prétendu que c'est des valeurs officiels j'essaye de le faire avec rigueur et du bon matos correct j'ai toujours des écarts avec ma station Mf qui est presque toujours sous estimés j'en suis a peu près sur

:wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »