
L’avez vous ressenti …
… cette chaleur incandescente qui vient vous caresser les chaires ? Cette sensation de fraîcheur lorsque cette légère brise de printemps vient vous rafraichir le visage et par la même occasion, porter à vos narines délicates les premières senteurs de fumées. De la trempe de celles qui vont, vous le savez déjà, aromatiser les mets les plus savoureux.
Vos papilles en alerte, elles, s’impatientent …
De vos yeux émerveillés, cette marinade, que vous avez pu auparavant admirer, avait déjà ravivé en vous le souvenir de saveurs depuis plusieurs mois oubliées. Il vous faut encore patienter …
La soif vous tenaille … du cocktail au plus simple nectar, votre corps se délecte. Vous n’êtes pas seul … le soleil illumine des visages, souriants, heureux et sincères dans le plus simple appareil … et dans les yeux de tous vos proches, vous pouvez lire la même envie qui vous taraude les entrailles.
Enfin, le point culminant, le moment est enfin arrivé, c’est l’explosion …
… saveurs grillés, fondantes en bouche et finement relevées …. bonheur partagé, entremêlé de quelques verres de rosé, le tout sur un fond d’amitié… profusion d’émotions … le printemps est là … tous nos sens sont en éveil !
ode au primptemps