(83) villa caryota

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Jcj

Re: (83) villa caryota

Message par Jcj »

bertrand31 a écrit :
Jcj a écrit :aménagement du poulailler en 3 étoiles luxe q'avec de la récupération...
Des poules sur la cote dans un *** luxe face aux palmiers? Fais nous la photo quand elle seront en maillot!
promis...
Zifool a écrit :@jcj t'as intérêt de couper les ailes de tes poules sinon tu vas les retrouver à gratter dans tout ton terrain chez moi même avec 1.50m de grillage elles volent par dessus si je ne coupe pas :mrgreen:
deja fait
palmvienne a écrit :Super repaire de gallinacées, :!: :!: 8) au fait t'as pensé au fouines belettes etc..... j'arrive pas à bien lire le panneau, :!: :?: :?: :wink:
je t'envoie un gros plan . pour les fouines et renard qui sont deja venu , elles rentrent par un petit chemin dans un cabanon en dur la nuit.
Fichiers joints
DSC04969.JPG
DSC04969.JPG (133.66 Kio) Vu 1242 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Salut Jcj,

Je trouve la taille de tes superbes armatas vraiment excessive en réponse aux attaques des papillons car tu réduis d'une façon trop importante leur capacité de photosynthèse et cette capacité est déjà réduite sur cette espèce à cause de leur couleur bleue...une seule solution pour eux devenir verts!!...je plaisante quoique? :mrgreen:

Un palmier affaibli risque aussi d'être plus attractif pour le papillon :roll: et relever le lieu de ponte ne me semble pas une bonne idée.Pourquoi n'essaies tu pas le diflubenzuron en préventif sur la zone de ponte c'est la technique que j'utilise et j'ai de bons résultats :) c'est un produit très sélectif et inoffensif pour les abeilles l'entomofaune auxiliaire et les autres animaux.
palmvienne

Message par palmvienne »

Jcj,
T'es ferronnier d'art, belle maîtrise de la meuleuse :!: :!: T'as eu des pertes de volailles avec tes fouines, mon oie s'est faite bouffer je me demande toujours par où elle est passé la bestiole, ça ne peut être que par le toit. :!: :!: :wink:
Jcj

Message par Jcj »

palmvienne a écrit :Jcj,
T'es ferronnier d'art, belle maîtrise de la meuleuse :!: :!: T'as eu des pertes de volailles avec tes fouines, mon oie s'est faite bouffer je me demande toujours par où elle est passé la bestiole, ça ne peut être que par le toit. :!: :!: :wink:
2 pintades saignées et une poule emmenée par un trou de souris , mais chopée après avec un piège sur le grillage.... :mrgreen:
Mbokaja a écrit :Salut Jcj,

Je trouve la taille de tes superbes armatas vraiment excessive en réponse aux attaques des papillons car tu réduis d'une façon trop importante leur capacité de photosynthèse et cette capacité est déjà réduite sur cette espèce à cause de leur couleur bvleue...une seule solution pour eux devenir verts!!...je plaisante quoique? :mrgreen:

C'est vrai tu as raison pour la taille , j'ai vraiment fait sévère , mais je ne taille plus jusqu'à octobre aprés et tu verras qu'il est difficile de passer en dessous aprés... Pour le vert les armatas le deviennent l'hiver en saison des pluies , les palmes sont moins bleu et plus vert glauque.

Un palmier affaibli risque aussi d'être plus attractif pour le papillon :roll: et relever le lieu de ponte ne me semble pas une bonne idée.Pourquoi n'essaies tu pas le diflubenzuron en préventif sur la zone de ponte c'est la technique que j'utilise et j'ai de bons résultats :) c'est un produit très sélectif et inoffensif pour les abeilles l'entomofaune auxiliaire et les autres animaux.
C'est un essai cette année . Le diflubenzuron est une matière active non??je vais éssayer , as tu le nom commercial en MP
Merci. :wink:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Zifool

Message par Zifool »

@ Claude, je crois que c'est fait avec un poste a souder et non a la meuleuse :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :@ Claude, je crois que c'est fait avec un poste a souder et non a la meuleuse :wink:
Je croyais que c'était une tôle, :!: :!: :? bon ben je vois pas clair. :!: :roll:

Je viens de bien regarder on voit que c'est écrit avec un cordon de soudure. :!: :!: he bé :!: :!: :!: :roll: :wink:
Jcj

Message par Jcj »

Meuleuse pour découper la plaque et soudure à l'arc pour l'écriture....tous les deux raison
palmvienne

Message par palmvienne »

Jcj a écrit :Meuleuse pour découper la plaque et soudure à l'arc pour l'écriture....tous les deux raison
Mais le résultat est assez génial et surtout très solide. :!: 8) 8) :wink:
altrilou

Message par altrilou »

magnifique et merci de nous en faire profiter ... :wink: il est a voir
Jcj

Message par Jcj »

bon 1er mai a tous ...
Fichiers joints
DSC04974.JPG
DSC04974.JPG (151.04 Kio) Vu 1656 fois
DSC04975.JPG
DSC04975.JPG (137.19 Kio) Vu 1656 fois
doryanthes exelsa
doryanthes exelsa
DSC04976.JPG (135.81 Kio) Vu 1656 fois
Palmetum

Message par Palmetum »

merci jc bonne clochette :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Jcj

Message par Jcj »

floraison actuelle
Fichiers joints
rosier cocktail
rosier cocktail
DSC04977.JPG (139.94 Kio) Vu 1627 fois
j'ai un probleme dans mon bananier....
j'ai un probleme dans mon bananier....
DSC04979.JPG (132.95 Kio) Vu 1627 fois
iris d'eau et alstroemeria
iris d'eau et alstroemeria
DSC04980.JPG (139.52 Kio) Vu 1627 fois
iriseraie
iriseraie
DSC04981.JPG (138.05 Kio) Vu 1627 fois
DSC04982.JPG
DSC04982.JPG (135.72 Kio) Vu 1627 fois
capreolata
capreolata
DSC04983.JPG (137.77 Kio) Vu 1627 fois
Domi

Message par Domi »

Très jolies couleurs ! La bignone est superbe...
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: y a de la fleufleur chez jc :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Jcj

Message par Jcj »

:arrow: y'a aussi de la feufeuille.....
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »