Quel Chamaedorea?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
ebo

Quel Chamaedorea?

Message par ebo »

Je viens d'acheter ce Chamaedorea, mais j'ai quelques doutes quand à  l'espèce (radicalis?)... Quelqu'un aurait une idée svp?

Image

Image
fanaw

Message par fanaw »

je trouve qu'il ressemble a mon ch. elegans, meme stipe et les feuilles y ressemblent fortement :wink:
stéphane

Image
fanaw

Message par fanaw »

tu peux les planter en exterieur chez toi??(les ch. elegans)
stéphane

Image
ebo

Message par ebo »

Oui je peux mais je ne suis pas proprio donc... plus tard :)

J'ai aussi un elegans, mais justement je trouve qu'il y a quelques différences entre les deux. Dur dur!
Brun

Message par Brun »

Salut <<<<<<<franck c'est bien un ch.élégans il en existe a feuilles un peu plus fine aussi . A la pépinière j'ai pris un licuala hirta je pensais qu'il aurait d'autres espèces de ce genre^mais non, j'ai pris un V.splendida pour remplacer celui que j'avais mon chin me la détruit et j'ai pris 2 pachypodim pour agrandir ma collection a plus :D
ebo

Message par ebo »

Flute je l'ai déjà  :D Enfin l'autre étant plutôt moche, pour le moment, c pas gênant.
Dur de résister à  l'achat de palmiers là  bas je trouve ;) Je la trouve plutôt belle comme pépinière.
ebo

Message par ebo »

Au fait Brun, tu sais où je pourrai trouver à  coup sure des lataniers bleu? J'en cherche un absolument, ou des graines...
Brun

Message par Brun »

salut Franck oui elle est pas mal cette pépinière mais je trouve qu'il y a que des espèces assez communes surtout pour nous a la Réunion tu as vite fait le tour je n'y est vu qu'un johannesteijsmannia altifrins il le vendait 50euros pas trés cher mais il n'etait pas tres beau.Il vaut mieux La Chapelle ,ou les Alizés.pour les graines de lataniers bleu j'en aurai quelques unes a la fin du mois d'avril ,les palmiers d'un copain sont en pleine fructification en ce moment pour des plants c'est difficile de s'en procurer, mais je vais voir si je peux avec tous les palmophiles que je connais sur l'ile je te tiendrai au courant.Salut Henri
ebo

Message par ebo »

Quoi?! tu as vu un Johannesteijsmannia altifrons? hier? tain j'en cherche un... 50 effectivement, c pas donné. Quand aux autres pépinières, je vais y aller une fois celle ci "vidée"... Il me reste un Bentinckia nicobarica à  prendre et j'aurai fais le tour.

Ok pour les graines du latanier bleu... j'avoue que je suis super tenté... ;)
Brun

Message par Brun »

Oui il y a un J.A. 50 euros pas beau sinon je le prenais c'est le prix ici , il ,est juste en face ou tu a pris le pinangoides a droite parterre.J'en avais un qui avait 4 ans en pot il est mort l'année passé a cause de l'avoir trop arrosé l'hiver les racines ont pourries.Mais j'en retrouverais un et je le mettrai en pleine terre comme je fais pour la plupart de mes palmiers .Le Bentinckia,tres joli palmier, a protéger du vent palmes fragiles qui se déchirent facilement.A plus Henri. 8)
ebo

Message par ebo »

Ok merci Henri j'irai le voir, sait on jamais. Je pense savoir duquel tu parles, si c'est bien lui, il est plutôt petit en plus.
Merci pour les conseils ;)
ebo

Message par ebo »

Hello henri! Bon j'ai mon bentinckia ;) J'ai bien vu le J. altifrons, c clair qu'il est plutôt petit et 50 euros... ça fait cher :( A voir, si tu en vois ailleurs... Dans la semaine j'irai à  la pépinière de la Chapelle, jeter un à…“il.
Brun

Message par Brun »

Salut Franck si tu veux on peut aller ensemble a la chapelle je les connais trés bien j'y ai travaillé pendant plus d'un an je dois aller chercher des licuala on peut se donner rendez vous aux Avirons a un lieu qui reste a définir pas le mercredi apm ils sont fermé .A plus Henri. :lol:
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »