merci lasio pour ta réponse aussi mais je crois bien que je vais être obligé de le mettre en pleine terre directement car j'ai pas de place pour l'hiverner et vu sa taille !!!!
pour le minor il ne faut surtout pas que des racines soint abîmées, il ne supporte pas bien la transplantation contrairement au palmetto qui reconstitue très vite des racines!nicolas53960 a écrit :toujours ok?
car j'ai pas de nouvelle
j'en profite pour vous demandez combien de temps un palmier comme celui ci peut tenir en racines nues avant plantation sans augmenter les risques qu'il meurt?
il me semblait que c'était plutôt le contraire...malaga a écrit :pour le minor il ne faut surtout pas que des racines soint abîmées, il ne supporte pas bien la transplantation contrairement au palmetto qui reconstitue très vite des racines!nicolas53960 a écrit :toujours ok?
car j'ai pas de nouvelle
j'en profite pour vous demandez combien de temps un palmier comme celui ci peut tenir en racines nues avant plantation sans augmenter les risques qu'il meurt?
elle a un site internet ?Nico94 a écrit :Moi,j'attends le mien qui devrait arriver cette semaine de chez Violette Décugis
En fait tous les sabal arrachés trop jeunes risquent de mourir par impossibilité à refaire des racines mais ça marche avec les palmettos assez âgés,l'expérimentation avec les autres espèces étant rare! (pas très clair, ce que je dis!)zozzo69 a écrit :il me semblait que c'était plutôt le contraire...