Salut,
Je ne répondrai pas à ton mp colibri car je préfère le faire ici, un forum c'est fait pour ça.
Je vois que ça ne gène pas grand monde de mettre le nom commercial de certains insecticides ...moi j'évite en plus je trouve idiot de leur faire de la pub ...même si des fois j'ai l'impression d'être sur le forum des pesticides
Le produit con..... que tu cites n'est pas adapté pour lutter contre les larves de lépidoptères et s'utilise pour lutter contre les coléoptères

donc aucun intérêt pour ta zone.
Le Chamaerops humilis est un des palmiers les plus sensibles au Paysandisia il est très attractif son chanvre est parfait pour les pontes et en plus fourni une nourriture de qualité pour la croissance des larves semblerait il...bref comme je le dis souvent c'est du bonbon pour les larves du Paysandisia.
Et si ce triste portrait s'arrêtait là mais ce n'est pas tout

la morphologie de ce palmier rend la lutte contre les larves difficile de par le fait que le coeur ou la lance de ce palmier qui est en fait plusieurs palmes encastrées les unes dans les autres permet peu de place pour introduire du liquide insecticide.
Les insecticides deltamethrine ou cypermethrine marchent très bien il faut leur adjoindre un mouillant genre liquide vaisselle mais il y a d'autres moyens de lutte Claire Simonin a écrit un article "notre ami le papillon" qui fait un tour complet de la question et il faut s'y référer tu le trouveras en page d'accueil suivre comité anti-ravageurs.
Bonne lutte