Lumière ?????????
Lumière ?????????
Voila je suis nouveau dans la plantation des palmiers et je vais utilisé la méthode de l'aquarium mais j'ai une question dois je exposé l'aquarium a la lumière ou au contraire plutot a l'ombre. Et aussi pour les adepte de cette méthode je voudrai savoir a quel température est votre eau ??? Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!!!!
Vive les fous de palmiers et bon courage a tous dans vos semis et culture
-
La lumière n'est pas nécessaire pour la plupart des graines tant qu'elles n'ont pas germé.
Pour la température de l'eau, en fait c'est la température à l'intérieur de l'aquarium-germoir qui est importante : l'idéal serait d'avoir environ 30°C la journée et de descendre à 22-24°C la nuit. Si tu ajoutes de la lumière dans la journée, cela va aider à faire grimper la température et à faire une différence de température jour/nuit qui est aussi important pour la plupart des graines.
Pour la température de l'eau, en fait c'est la température à l'intérieur de l'aquarium-germoir qui est importante : l'idéal serait d'avoir environ 30°C la journée et de descendre à 22-24°C la nuit. Si tu ajoutes de la lumière dans la journée, cela va aider à faire grimper la température et à faire une différence de température jour/nuit qui est aussi important pour la plupart des graines.
-
Justement non : prenons mon exemple : je chauffe mon eau en continue à 30°C-32°C, la température à l'intérieur de l'aquarium est d'environ 23-24°C. Quand la lumière s'allume, cela chauffe encore plus et ça monte à 28-30°C. Et la lumière je ne la mets que 10 heures par jour avec un programmateur.
Tu peux faire pareil et adapter à la taille de ton aquarium.
Tu peux faire pareil et adapter à la taille de ton aquarium.