C'est ce que je voulais dire, non pas que tu aies tout planifié à l'avance, mais le fait que tu rajoutes des plantes par petites touches, au gré de de ce que tu as trouvé ou de disponible. C'est ça qui donne un effet spontané et "naturel".gimli a écrit :MerciIl n'y a pas eu de véritable projet. Seules les emplacements réservées aux succulentes ont été sélectionnées à l'origine. Après les choses se sont faites et se font au coup par coup ; mais il m'arrive de me "planter" et déplacer des plantes dont l'emplacement a été mal choisit.
(06) Le jardin de Gimli
Re: (06) Le jardin de Gimli
Ok d'accord, c'est exactement ça. Mais parfois je passe un temps fou pour trouver ou je vais planter les nouveaux arrivants.Ber a écrit : C'est ce que je voulais dire, non pas que tu aies tout planifié à l'avance, mais le fait que tu rajoutes des plantes par petites touches, au gré de de ce que tu as trouvé ou de disponible. C'est ça qui donne un effet spontané et "naturel".
Je viens enfin de trouver ou je vais mettre un jeune P. theophrastii acheté en Juin 2012 ! Ma femme dit que je suis fou

Les plantations du WE , juste avant le coup de fraicheur d'hier et d'aujourd'hui (et la pluie)
Parajubaea torally torally

Brahea aculeata

Trachycarpus ukrulensis

Trachycarpus oreophilus (ou considéré comme tel)

Sabal uresana

Parajubaea torally torally

Brahea aculeata

Trachycarpus ukrulensis

Trachycarpus oreophilus (ou considéré comme tel)

Sabal uresana

- Domi
....de futur beaux palmiers !
A quelle exposition as-tu planté l'ukrulensis, plein soleil ou en partie seulement ?
A quelle exposition as-tu planté l'ukrulensis, plein soleil ou en partie seulement ?
J'espère bien qu'ils deviendront beauDomi a écrit :....de futur beaux palmiers !
L'ukrulensis est planté côté nord, en gros il sera au soleil le matin mais pas l'après-midi.

ce sont de très belles variétés que tu as planté 
patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
- Domi
OK ! J'expérimente les deux situations (plein soleil et ombre portée de chênes) pour ce palmier aussi, et je pense que le plein soleil ne leur plait pas trop (surtout l'été) ; ça va être intéressant de suivre leur évolution, je les trouve 'capricieux' chez moi mais j'aimerais bien en voir un décoller...gimli a écrit :J'espère bien qu'ils deviendront beauDomi a écrit :....de futur beaux palmiers !
A quelle exposition as-tu planté l'ukrulensis, plein soleil ou en partie seulement ?![]()
L'ukrulensis est planté côté nord, en gros il sera au soleil le matin mais pas l'après-midi.
-
gilles06
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Beau boulot!
Y'a plus qu'a attendre que ça pousse...
En ce moment pas besoin d'arroser
Y'a plus qu'a attendre que ça pousse...
En ce moment pas besoin d'arroser

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
-
zozzo69
Sympa tes nouvelles plantations
L'ukhrulensis semble avoie déjà un joli début de stipe, ce qui n'est pas courant vu la lenteur du pépère
Le mien est planté plein soleil et semble s'y plaire, pourtant l'été il peut y faire très très chaud (mais il a de l'eau). Ceci dit, je n'en ai qu'un donc je ne peux pas comparer avec une autre situation.
L'ukhrulensis semble avoie déjà un joli début de stipe, ce qui n'est pas courant vu la lenteur du pépère
Le mien est planté plein soleil et semble s'y plaire, pourtant l'été il peut y faire très très chaud (mais il a de l'eau). Ceci dit, je n'en ai qu'un donc je ne peux pas comparer avec une autre situation.
Cet année c'est le grand nettoyage du talus à Agave (un des talus) et là on ne rigole plus. Âmes sensibles s'abstenir !:

Les armes du crime !

Que certains se rassurent les rejets de A. weberi ont été épargnés et seront bientôt distribués.

Les armes du crime !

Que certains se rassurent les rejets de A. weberi ont été épargnés et seront bientôt distribués.
Modifié en dernier par gimli le 10 mai 2013 08:46, modifié 1 fois.

- seb34
Tes rocailles sont toujours aussi belles. Les exotiques s'accordent bien avec la végétation alentour.
-
El Fakir
Joli travail!!
Je t'ai pas vu à la MEC (sous la pluie!)...
Je t'ai pas vu à la MEC (sous la pluie!)...
Thierry
Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

Bah non, j'étais pas très libre et, entre nous, c'est trop tôt en saison. A cette époque là tu es a peu près certain que le temps sera "beurk".El Fakir a écrit :Je t'ai pas vu à la MEC (sous la pluie!)...

- HARRYMANAE
Les nouvelles plantat° de palmiers ont un cadre superbe
Pas de regret le resultat est magnifique L'outillage a l'air efficace
Pas de regret le resultat est magnifique L'outillage a l'air efficace
-
manuvericel
- Administrateur - Site Admin
Je rejoins Seb, peu de jardins du 06 ont un effet aussi naturel!
Manu
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais