Partager l'expérience de vos barbecues

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par pilou »

Pierre31 a écrit :
palmvienne a écrit :[]

70 kg de: muscles, nerfs, gras, :!: :?: :?: :?: :?: :wink:
Pas d'os ? :shock:
70kg au total, os compris :lol:

Et si vous voulez savoir si je suis comme une boule, eh bien non... 1m76... ça peut donc encore aller
:wink:
zozzo69

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par zozzo69 »

Pilou a toujours été l'obèse de la famille. Moi je ne fais que 65kg pour 1m75 :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par palmvienne »

pilou a écrit :
Pierre31 a écrit :
palmvienne a écrit :[]

70 kg de: muscles, nerfs, gras, :!: :?: :?: :?: :?: :wink:
Pas d'os ? :shock:
70kg au total, os compris :lol:

Et si vous voulez savoir si je suis comme une boule, eh bien non... 1m76... ça peut donc encore aller
:wink:
Une boule de nerfs, :!: :!: :lol:

Pierre31, :arrow: désossé :!: :!: :lol:
Modifié en dernier par palmvienne le 19 avr. 2013 11:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par pilou »

C'est plus ça !
LOL
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par Ber »

:lol: Ah les demi-portions ! :mrgreen:
cludo95
Messages : 44
Enregistré le : 10 juin 2010 12:54
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par cludo95 »

En tout cas avec cette fraicheur printanière prévue au nord pour ce weekend c'est pas lundi qu'on pourra partager nos recettes réalisées ce weekend pour en débattre. GGGGGrrrrrrrrrr
Après les sudistes avec vos 20 degré à l'ombre... 8)
cludo95
Messages : 44
Enregistré le : 10 juin 2010 12:54
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par cludo95 »

en tout cas pour en revenir au technique d'allumage pour avoir vu tourner cette cheminée (sans citer de marque pour ne pas leur faire de publicité gratuite), en 20 minutes et c'est large, vent ou pas tes braises sont prètent ! et tu peux prendre ton jaune très tranquillement,cheminée de compèt
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par Zifool »

c'est dla cochoneries ces machins,1 minute je prend mon tas de bois en tipi avec zipo puis cagette et du robinier allez roule une allumette et j'attends et j'ai le temps de prendre mon "pont" et apres j'ai des braises incomparables a ces trucs :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
cludo95
Messages : 44
Enregistré le : 10 juin 2010 12:54
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par cludo95 »

Zifool a écrit :c'est dla cochoneries ces machins,1 minute je prend mon tas de bois en tipi avec zipo puis cagette et du robinier allez roule une allumette et j'attends et j'ai le temps de prendre mon "pont" et apres j'ai des braises incomparables a ces trucs :lol:
Ha ouaih on parie ? :D

Avec cette cheminée je te promet que tu ne bouges pas de ta chaise pour voir si ton tipi s'est cassé la margoulette, donc du temps en plus pour "ton pont" :wink:

Non mais c'est vrai que rien ne vaut un bon feu de bois et en plus quand tu aimes le feu comme moi (bon je te parle pas des odeurs de cendre sur tes fringues) et qu'il fait un peu frais le soir c'est un plaisir de surveiller son feu.
La cette cheminée c'est vraiment quand t'as pas forcément envie de passer du temps à le préparer à l'ancienne !
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par Zifool »

cludo95 a écrit :
Zifool a écrit :c'est dla cochoneries ces machins,1 minute je prend mon tas de bois en tipi avec zipo puis cagette et du robinier allez roule une allumette et j'attends et j'ai le temps de prendre mon "pont" et apres j'ai des braises incomparables a ces trucs :lol:
Ha ouaih on parie ? :D

Avec cette cheminée je te promet que tu ne bouges pas de ta chaise pour voir si ton tipi s'est cassé la margoulette, donc du temps en plus pour "ton pont" :wink:

Non mais c'est vrai que rien ne vaut un bon feu de bois et en plus quand tu aimes le feu comme moi (bon je te parle pas des odeurs de cendre sur tes fringues) et qu'il fait un peu frais le soir c'est un plaisir de surveiller son feu.
La cette cheminée c'est vraiment quand t'as pas forcément envie de passer du temps à le préparer à l'ancienne !
oui tu as raison, mais surtout bien pour les personnes qui disposent pas de bois a domicile ou qui ne veulent pas ce faire plumer avec les petits sacs de buches hors de prix ou prix de l'or :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par JeanMarc »

Jean-Marc

Image-------------Image
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par rostratus »

pilou a écrit :Bein oui... j'ailleurs je vais peut-être me mettre au régime... j'ai eu peur ce matin sur la balance en voyant affiché 70kg :mrgreen:
putain je faisais ce poids quand j avais 12 ans moi il y a ecrit 3 chiffres sur la balance :lol:
Image
cludo95
Messages : 44
Enregistré le : 10 juin 2010 12:54
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par cludo95 »

JeanMarc a écrit :Si certains veulent se mesurer...
http://www.midilibre.fr/2013/04/24/un-c ... 685105.php
Ouaih YouBarbecue avait fait un article dessus ! Rah ça doit être franchement bien en plus la camargue je connais pas du tout mais à 200€ l'aller retour en TGV de Paris pour deux jours, c'était juste impossible !
Mais que ça aurait été sympa :'( :'( On y aurait appris plein de techniques et plein de recettes !
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 08:33, modifié 1 fois.
cludo95
Messages : 44
Enregistré le : 10 juin 2010 12:54
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par cludo95 »

On va finir par les remballer nos barbeucs avec un temps pareil ! Me souviens plus d'un printemps aussi dégueulasse !
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »