plantes chez IKEA,çàvaut quoi ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
plantes chez IKEA,çàvaut quoi ?
j'aimerais savoir qui a déjà acheté des palmiers ou tout autres plantes chez eux ?
çà vaut quoi concrètement sur le long terme?
merci
merci
- Jean-Baptiste G
Re: plantes chez IKEA,çàvaut quoi ?
il vaux mieux voir au court terme
!
Mais sinon belles plantes tape à l’œil quand on l'achète.
Cultivées et boostées en serres donc forcément chez nous ça tient très difficilement..

Mais sinon belles plantes tape à l’œil quand on l'achète.
Cultivées et boostées en serres donc forcément chez nous ça tient très difficilement..
Un avis moins négatif de mon côté. j'ai de temps en temps trouvé quelques petites raretés provenant de lots divers et bradés.Il est clair par contre que les plantes sont bostées à mort mais après, c'est juste un travail d’acclimatation à faire. Pour une orchidée provenant des serres hollandaises , il faut un ou deux ans d’acclimatation avant de la faire refleurir.
Modifié en dernier par demeter le 24 avr. 2013 12:59, modifié 1 fois.
- Joël BOQUIEN
Pour moi ,on ne mélange et on ne vend pas la flore avec le composite dans la même boutique ,chaque chose à sa placeelisalova a écrit :j'aimerais savoir qui a déjà acheté des palmiers ou tout autres plantes chez eux ?
merci

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Je trouve que les plantes vendues chez Ikea ne sont pas mal et sont souvent très belles. "L'aïeul" de mon bananier (dward ou super dwarf cavendish) qui a donné un bon régime chez moi il y'a 1 an et demi venait de là (acheté il y'a plus de 10 ans). Il doit y avoir au moins une dizaine de personnes dans mon entourage qui ont des descendants. Donc, pour moi, on peut même envisager une vision à long terme de ces plantes 

-
la production de ces plantes est un désastre écologique ! je dis non .
-
leur production ! comme vous dites, ultra boostés et forcées en serre. de Hollande qui plus est .
Bilan carbone très mauvais.
Bilan carbone très mauvais.
Et pour celle là ?Joël BOQUIEN a écrit :Pour moi ,on ne mélange et on ne vend pas la flore avec le composite dans la même boutique ,chaque chose à sa placeelisalova a écrit :j'aimerais savoir qui a déjà acheté des palmiers ou tout autres plantes chez eux ?
merci![]()
![]()
![]()
![]()

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90055093/
-
Le comble du mauvais goût !
metamorphose a écrit :Le comble du mauvais goût !

Je suis bien d'accord

ok, bon j'ai été faire un tour ce matin et y'avait rien qui m'intéressait... dommage !
Hi hi mais c'est d'la'mèèèèèrdddd !!!
En fait, des plantes super tapes à l'oeil mais c'est comme tout dans ce genre de boutique, c'est du consommable... A moins d'avoir la main ultra-verte comme zozzo
Sinon, Pilou, pour la petite histoire, il y a deux ans... J'avais fait des photos du bidulle immonde en plastoc, j'avoue que j'y ai passé du temps dans la boutique à photographier le machin !
Et... le 1er avril je l'ai déposé en guise de demande d'identification sur le fofo des bambous (les copains vont me trucider !!!). On avait bien rit pour ce que je me rappelle
En fait, des plantes super tapes à l'oeil mais c'est comme tout dans ce genre de boutique, c'est du consommable... A moins d'avoir la main ultra-verte comme zozzo

Sinon, Pilou, pour la petite histoire, il y a deux ans... J'avais fait des photos du bidulle immonde en plastoc, j'avoue que j'y ai passé du temps dans la boutique à photographier le machin !
Et... le 1er avril je l'ai déposé en guise de demande d'identification sur le fofo des bambous (les copains vont me trucider !!!). On avait bien rit pour ce que je me rappelle

Cédric
-
Mais qui achète ce genre de produit ?
ben moi, aujourd'hui j'ai acheté un pot de lavande papillon pour finir un bon d'achat
. c'est la 1ère fois que je prends une plante d'extérieur.
je leur ai déjà pris des orchidées qui ont magnifiquement bien tenus... en tout cas pas moins que certains prises en jardinerie ou fleuriste
mais à un pris défiant toute conccurente!
y'a surement du mauvais mais parfois du bon aussi , c'est à creuser !

je leur ai déjà pris des orchidées qui ont magnifiquement bien tenus... en tout cas pas moins que certains prises en jardinerie ou fleuriste

y'a surement du mauvais mais parfois du bon aussi , c'est à creuser !