Je rappelle tout de même que Dimitris postait dès le 14/01/2012 qu'en Grèce, après les Phoenix, il s'attaquait désormais aux Washingtonia, Syagrus, Chamoerops... et autres Brahea !!Tib31 a écrit :Superbes photos !![]()
On sent quand même que les wash résiste mieux au charencon , car j'en ai jamais vu un seul touché sur les photos
A Montpellier, devant ma terrasse, il y a un washingtonia qui présente quelques perforations dues au papillon. Rien à voir avec d'autres espèces (pour le moment) mais j'ai lu aussi que ce n'était qu'une question de temps.Tib31 a écrit :Apparemment ils secrète une sorte de sève toxique et quand ils se font attaquer elle englue et tue les larves (que ce soit le papillon ou le charançon)
Bhin ici il a tué un wash filifera et un wash robusta , donc faudrait commencer a faire quelque chose pour eviter la catastrophe !VIALLEJOEL a écrit :Je rappelle tout de même que Dimitris postait dès le 14/01/2012 qu'en Grèce, après les Phoenix, il s'attaquait désormais aux Washingtonia, Syagrus, Chamoerops... et autres Brahea !!Tib31 a écrit :Superbes photos !![]()
On sent quand même que les wash résiste mieux au charencon , car j'en ai jamais vu un seul touché sur les photos
Oui ils doivent être vieux ceux làSerkan a écrit :merci pour toutes ces belles photoset j'ai vu aussi des trachys au tronc fin; on dirait des têtes d'épingle
peut-être pas 150 ans, mais pas loin .....il y en a d'aussi vieux dans le sud-ouest, comme à Tarbes, Pau, ou au pays basque; je dirais 120/130 ansTib31 a écrit :Oui ils doivent être vieux ceux làSerkan a écrit :merci pour toutes ces belles photoset j'ai vu aussi des trachys au tronc fin; on dirait des têtes d'épingle
![]()
Tu pense qu'ils ont quelle age à peut près SergeAu moins 150 ans je dirais personellement ...
Ou alors serait ce les plus vieux de France