AVRIL 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: AVRIL 2013

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :Cumul pluie depuis ce matin 44 mm, pluie mêlée de flocons par moments, la temp... baisse toujours 4,6°, l'hiver reprend du service, du jamais vu à cette date, 25° de perdu en 2 jours, :!: j'ai planté 3 brahéas cette semaine heureusement je ne les ai pas trop arrosés, il ne vont pas trop apprécier:!: :?
Du jamais vu depuis le debut de l'historique des mesures ou de memoire ?
Je dirais de mémoire depuis que je réside ici (33ans), j'ai quand même remonté les stats jusqu'en 2000 en général la fin des hostilités c'est vers le 15 Avril, et c'est pas tellement la temp... qui est affolante c'est la présence de neige en plaine, et si ça ne remonte pas d'ici cette nuit demain ce sera vraiment de la neige, imagine la temp... un peu plus basse de 2/3° et on aurait eu 44 cm de neige, de la neige sur des lilas en fleur, :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: :?
elisalova

Message par elisalova »

Joël BOQUIEN a écrit :La cata après une belle matinée ensoleillée assez frisquet , voilà cette pute (oh ) de mauvais temps de retour avec de la pluie assez soutenue depuis 2 h de temps :( :? ..........
C'était monté à + 14° ,mais ça dégringole dans les + 12°.... :wink:

on est proche et pourtant...

ici soleil toute la journée mais un petit vent froid ce soir on est à 14.4°C et le ciel devient noire à l'est.... mais pour le moment pas eu une goutte de la journée ...

il est connu que chez moi il y a un micro climat... je n'y croyais pas en emménageant et les années passant çà se vérifie, nous avons rarement des orages...
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :
Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :Cumul pluie depuis ce matin 44 mm, pluie mêlée de flocons par moments, la temp... baisse toujours 4,6°, l'hiver reprend du service, du jamais vu à cette date, 25° de perdu en 2 jours, :!: j'ai planté 3 brahéas cette semaine heureusement je ne les ai pas trop arrosés, il ne vont pas trop apprécier:!: :?
Du jamais vu depuis le debut de l'historique des mesures ou de memoire ?
Je dirais de mémoire depuis que je réside ici (33ans), j'ai quand même remonté les stats jusqu'en 2000 en général la fin des hostilités c'est vers le 15 Avril, et c'est pas tellement la temp... qui est affolante c'est la présence de neige en plaine, et si ça ne remonte pas d'ici cette nuit demain ce sera vraiment de la neige, imagine la temp... un peu plus basse de 2/3° et on aurait eu 44 cm de neige, de la neige sur des lilas en fleur, :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: :?
Ouais, la neige, c'est la galere pour les floraisons et notamment les fruitiers, suivant leur avancement.
En Suisse, ils se demandent quand les metres de neige accumules vont fondre, alors que les hirondelles ont debarque. :roll:
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

La température a chuté à 1°C au milieu de l'après-midi sous une averse de neige fondue.

De ma fenêtre, je vois les crêtes enneigées, au dessus de 600m environ, la neige tient au sol.

J'hésite entre déménager en andalousie ou m'enfiler quelques verres de vin ce soir :evil:
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Zifool

Message par Zifool »

Je suis chez mes beaux parents (vers Mouthe) a l'instant, la t° a chuté a -1°c dans la journée et il y a 10 cm de neige fraiche au sol, la t° actuellement -4°c ça caille le changement est encore plus saisissant avec l'altitude et le retard de végétation, chez moi les rhodos et glycines était bien fleuris ici les arbres n'ont même pas de feuilles ... déprimant y a toujours pire ailleurs hein ... :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
john74

Message par john74 »

Zifool a écrit :Je suis chez mes beaux parents (vers Mouthe) a l'instant, la t° a chuté a -1°c dans la journée et il y a 10 cm de neige fraiche au sol, la t° actuellement -4°c ça caille le changement est encore plus saisissant avec l'altitude et le retard de végétation, chez moi les rhodos et glycines était bien fleuris ici les arbres n'ont même pas de feuilles ... déprimant y a toujours pire ailleurs hein ... :wink:
ouais mais la, mouthe c est un peu la sibérie francaise!
julien77

Message par julien77 »

zozzo69 a écrit :Pu...n !!!!! Il neige !!!!!! 2.9c actuellement :cry:
Et après on critique le climat seine et marnais... :lol:
Zozzo, c'est tempèrature me font un peut peur la... pour une fin avril! :shock:
C'est vrai que c'est vraiment étonnant cette température là!
Pour ce qui est de moi, il a fait 11.6°C en maxi, et encore 8.2°C et non pas de pluie, juste des nuages...
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Tib31

Message par Tib31 »

Même le sud ouest n'a pas échappé au froid aujourd'hui, pas plus de 8°c et beaucoup d'averses :(
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

+8,0°C à 6H30.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

8° c'est ce que j'ai maintenant avec ciel couvert :| Je ne pensais revoir une T° en dessous de 10° :cry:
Hier l'arrosage a effectivement ete gratuit,voir meme un peu trop abondant ... ils n'etaient pas obliges d'en mettre autant
bob7244

Message par bob7244 »

Ce matin ciel couvert et +4.7°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
palmvienne

Message par palmvienne »

manuvericel a écrit :La température a chuté à 1°C au milieu de l'après-midi sous une averse de neige fondue.

De ma fenêtre, je vois les crêtes enneigées, au dessus de 600m environ, la neige tient au sol.

J'hésite entre déménager en andalousie ou m'enfiler quelques verres de vin ce soir :evil:
C'est vrais qu'il ne reste guère que l'Andalousie qui échappe à ces temp... quasi hivernales, la solution boire un coup en attendant que ça passe, permet d'aborder ce problème momentané sans se ruiner. :!: :!: 8)
palmvienne

Message par palmvienne »

Toujours couvert mais sans pluie, mini 5,5° à 7h, on échappe de peu à la neige, pluie 45 mm sur l'épisode, vent faible de nord. :!: :!: :wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Malgré ces derniers coups de fraicheur ,le printemps est bien là :wink: , car les Cordylines australis sortent leurs hampes florales ,les Zandedeschias sont en fleurs et les Trachys mâles sont en train de sortir leurs attributs ,alors que leurs femelles sans doute plus pudiques ,attendent un peu avant des s'offrir à ces Messieurs :P :lol: :mrgreen: .
Hier pluie froide l'après midi et ce matin soleil qui brille sur la "côte de Jade" sans l'ombre d'un nuage à l'horizon :wink: .
Seulement +5°8 au lever du jour :( .,mais ça va grimper à au moins +5-16° cet après midi :wink: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ciel couvert et haut, 6 degrés à 9h30, pas de pluie ni de vent.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Climatologie »