(66) Mon petit jardin dans le 66
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Re: Mon petit jardin dans le 66
Je n'étais pas encore tombé sur le sujet de ton jardin, Cedric. Il est vraiment magnifique.
Tu n'as pas d'agaves, yuccas, nolines, etc?
Et côté substrat, tu te contentes de la terre alluvionnaire de la plaine ou tu fais des mélanges?
Et côté substrat, tu te contentes de la terre alluvionnaire de la plaine ou tu fais des mélanges?
Merci, mais tu changera d avis quand tu verra les photos pendant l' hiverMarlon a écrit :Je n'étais pas encore tombé sur le sujet de ton jardin, Cedric. Il est vraiment magnifique.

J' aime pas trop les agaves, donc j' en ai pas dans le jardin, sinon j' ai quelques yucca baccata ( que je croyai rostrata) c' etais une erreur sur un lot de graines et quelques yucca dont j' ai oublier le nom.
C' etais des graines ramasser dans un jardin botanique sur un yucca panaché, j' ai les yuccas qui ont pas la couleur panaché, de memoire Serge

Sinon pour les plantations j' amene rien, par contre je plante toujours sur une legere butte...
- Marlon
Merci Cedric.
Moi je suis à Opoul, au milieu des vignes et de la garrigue, avec une terre en béton armé!
Du coup, à chaque fois que je plante, je fais un bon trou et je rebouche avec de la terre de la Salanque que je vais chercher avec ma remorque. C'est un peu fastidieux mais mes (modestes) plantations m'en remercient tous les jours.
Je vais faire un massif de cactées et yuccas au printemps. Je continuerai donc d'employer cette méthode.
Moi je suis à Opoul, au milieu des vignes et de la garrigue, avec une terre en béton armé!

Du coup, à chaque fois que je plante, je fais un bon trou et je rebouche avec de la terre de la Salanque que je vais chercher avec ma remorque. C'est un peu fastidieux mais mes (modestes) plantations m'en remercient tous les jours.
Je vais faire un massif de cactées et yuccas au printemps. Je continuerai donc d'employer cette méthode.
Opoul
misere
J' ai un ami la bas, l' eau est super profonde a ce qui parait ( dur dur de faire un forage
) Il dois planter des palmiers ce printemps et surement quelques bananiers ( si on trouve un coin abrité pour les bananiers) je te dirai comment ca pousse...
Pour les palmiers t' embete pas, j' ai planter sur des terrains ressemblant a opoul et aucun probleme de reprise etc et ont a rien aporter...
Les racines descendent tellement rapidement en profondeur que cela ne sert presque a rien, ou alors faudrai creuser des trous de fou...

J' ai un ami la bas, l' eau est super profonde a ce qui parait ( dur dur de faire un forage

Pour les palmiers t' embete pas, j' ai planter sur des terrains ressemblant a opoul et aucun probleme de reprise etc et ont a rien aporter...
Les racines descendent tellement rapidement en profondeur que cela ne sert presque a rien, ou alors faudrai creuser des trous de fou...
- Marlon
OK, je vais suivre tes conseils. Quant à l'eau..........................................., le forage communale l'a trouvée à 300 mètres de profondeur.
Et dire qu'on a sous nos pieds la plus grosse nappe phréatique d'Europe.

Et dire qu'on a sous nos pieds la plus grosse nappe phréatique d'Europe.
Re: (66) Mon petit jardin dans le 66
Desoler du retard cedric
- Fichiers joints
-
- 2013-04-29 18.54.04.jpg (98.61 Kio) Vu 1741 fois
-
- Musa mekong giant
- 2013-04-29 18.54.04.jpg (98.61 Kio) Vu 1741 fois

J' explique vite fait sinon personne comprendra, cela est un echange de plantes entre moi est nico qui devai ce passer en message en MP, je lui ai demander une photo du mekong pour etre sur de pas tomber sur un bajoo

Comme j' ai du mal a les differencier a partir de ses photos j' en profite pour vous demander votre avis

Mekong giant ou pas

J' ai totale confiance en toi nico, mais c' est plus envers les revendeurs que je me méfie, j' ai un presentiments que beaucoup profite de l' occasion pour faire du n' importe quoi

Superbe jardin, une véritable invitation au voyage
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

02 2012 => -10.9°C

MerciBastide a écrit :Superbe jardin, une véritable invitation au voyage

Et pour l' identification du Mekong, toujours personne

Les photos semblent correspondre (en comparaison à celui que j'ai dans le jardin). Une grosse marge d'erreur est possible avec juste des photos d'ensemble.
Je me doute bien que cela doit etre dur d' avoir des certitudes a partir d' une photo éloignée, vu que tu balance + pour Mekong et que nico a entierement confiance en son fournisseur je vais le tenter.demeter a écrit :Les photos semblent correspondre (en comparaison à celui que j'ai dans le jardin). Une grosse marge d'erreur est possible avec juste des photos d'ensemble.
Il rejoindra le massif de bajoo, velutina, lasiocarpa, helen's hybrid, stelitzia reginae et nicolai que j' ai a l' exterieur...
Je prendrai des photos quand tout cela aura bien demarrer, normalement cela devrai faire un melange de jolis bananiers et fleurs cette années...
Merci

Ensete glaucum
- Fichiers joints
-
- 2013-05-25 10.49.44.jpg (99.2 Kio) Vu 1578 fois
Salut Nico
Coupe quelque centimetre du stipe pour voir, mais normalement aucun soucis
Coupe quelque centimetre du stipe pour voir, mais normalement aucun soucis

ok je vais couper 3 ou 4 cm de suit 

Quelques photos du jardin
Plusieurs fleurs sur helen's hybrid, c' est la premiere fois que les bananes tiennent aussi longtemps, on verra
peu etre que cette fois ci ca va le faire

Uploaded with ImageShack.us

Plusieurs fleurs sur helen's hybrid, c' est la premiere fois que les bananes tiennent aussi longtemps, on verra