sabal minor dans jardiniére
sabal minor dans jardiniére
Bonjour,
je viens d'acheter deux sabal minor louisiana et je compte les mettrent dans deux jardiniéres exterieur que j'ai fabriqué en pierre : grandeur 1.10m de long sur 60 de large et 60 de profondeur , est ce que les dimenssions sont bonnes et est ce que je peut mettre d'autre plantes en association avec le sabal minor???
merci de me répondre
cordialement,
hervé
je viens d'acheter deux sabal minor louisiana et je compte les mettrent dans deux jardiniéres exterieur que j'ai fabriqué en pierre : grandeur 1.10m de long sur 60 de large et 60 de profondeur , est ce que les dimenssions sont bonnes et est ce que je peut mettre d'autre plantes en association avec le sabal minor???
merci de me répondre
cordialement,
hervé
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: sabal minor dans jardiniére
Si tu peux les mettre directement en pleine terre c'est mieux.
Moi j'essaye de rempoter le moins possible les Sabal, il aime pas ça.
Si tu veux des palmiers en pot essaie plutot des humilis.
Moi j'essaye de rempoter le moins possible les Sabal, il aime pas ça.

Si tu veux des palmiers en pot essaie plutot des humilis.
Eric.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: sabal minor dans jardiniére
mauvaise idée.Les sabals vont végeter dans cette jardiniere et ne donneront rien, ils risquent même de dépérir.
comme palmier à cultiver dans ces conditions il vaut bien mieux des chamaerops humilis
comme palmier à cultiver dans ces conditions il vaut bien mieux des chamaerops humilis
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
- BLACHERE Eric
Il ne faut pas garder les Sabal "tout court" (pas seulement minor) en pot, et surtout ils n'aiment pas les transplantations, donc on essaye de ne pas se tromper lors de l'implantation pour éviter de le déplacer. En plus même s'il survie au déplacement, déjà qu'ils sont lents, inutile de les retarder avec un stress de transplantation.fanaw a écrit :si je vous comprends bien serge et eric, il ne faut pas garder des sabal minor en pot??
ou bien dans des pots très grands??

Eric.
J'en ai acheté un il y a 15 jours, donc ça veut dire que si je ne compte pas le mettre en terre tout de suite, autant ne pas le rempoter non plus et le laisser dans son pot d'origine ?
Je compte le mettre en pleine terre au printemps prochain, pour l'instant je suis en location donc je ne vais pas le planter pour le déterrer l'année prochaine s'il n'aime pas les changements !
Je compte le mettre en pleine terre au printemps prochain, pour l'instant je suis en location donc je ne vais pas le planter pour le déterrer l'année prochaine s'il n'aime pas les changements !
chamaerops humilis vulcano
Bonjour,
bon vous m'avez convaincu pour les sabals minor et mes jardiniére, mais j'insiste et maintenant j'ai pris des chamaerops humilis vulcano vous en penser quoi?? les dimention de mes jardinieres : 1.10m de long sur 60 de large et 60 de profondeur,
de plus je pense mettre autour des azalée du japon vous en penser quoi?????
- et au fait je peut les planter mes sabals minor?
merci de me repondre
hervé
bon vous m'avez convaincu pour les sabals minor et mes jardiniére, mais j'insiste et maintenant j'ai pris des chamaerops humilis vulcano vous en penser quoi?? les dimention de mes jardinieres : 1.10m de long sur 60 de large et 60 de profondeur,
de plus je pense mettre autour des azalée du japon vous en penser quoi?????
- et au fait je peut les planter mes sabals minor?
merci de me repondre
hervé
merci de ton message il me rassure
merci antho pour ton message
mais au fait pouvait vous me dire si je peut melanger des azalée du japon avec et si ca ne crain pas?
merci
mais au fait pouvait vous me dire si je peut melanger des azalée du japon avec et si ca ne crain pas?
merci

-
Aucun problème pour mettre les azalées à côté des vulcano, ça peut même être d'un très bel effet. Pense à mettre un substrat au pH inférieur à 7 pour les azalées mais pas trop acide quand même car les Chamaerops apprécient les sols calcaires dans leur milieu naturel alors j'ai peur qu'il craignent un sol trop acide.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
100km à l'Est de Lyon