Trachycarpus fortunei pas beau du tout!
Trachycarpus fortunei pas beau du tout!
Bonjour,
Je suis un peu désespérée par mon palmier...ou plutôt mon tronc avec quelques palmes moches...
Il est en terre depuis septembre 2011, a fleuri au printemps dernier, mais a vraiment une sale tête: les palmes sont vert très clair, au lieu d'être foncées, elles commencent à jaunir avant d'être complètement développées: d'ailleurs elles ne se développent même pas, la palme s'ouvre mais reste près du tronc...
A la plantation, j'ai mis de la corne broyée et du sang séché, je n'ai pas redonné d'engrais depuis, est-ce la cause, ou y a t il autre chose?
Merci de m'aider!
Je suis un peu désespérée par mon palmier...ou plutôt mon tronc avec quelques palmes moches...
Il est en terre depuis septembre 2011, a fleuri au printemps dernier, mais a vraiment une sale tête: les palmes sont vert très clair, au lieu d'être foncées, elles commencent à jaunir avant d'être complètement développées: d'ailleurs elles ne se développent même pas, la palme s'ouvre mais reste près du tronc...
A la plantation, j'ai mis de la corne broyée et du sang séché, je n'ai pas redonné d'engrais depuis, est-ce la cause, ou y a t il autre chose?
Merci de m'aider!
- Fichiers joints
-
- P1080204.JPG (140.9 Kio) Vu 1471 fois
-
- P1080202.JPG (124.79 Kio) Vu 1471 fois
-
- P1080203.JPG (101.72 Kio) Vu 1471 fois
Re: Trachycarpus fortunei pas beau du tout!
Bonjour Dob et bienvenue.
(il serait bien d'indiquer ta situation géographique dans ton profil)
Ne serais-tu pas au bord de l'océan par hasard ?
On dirait ton palmier cuit par les embruns...
Comment est ton sol ?
Ne serais-tu pas au bord de l'océan par hasard ?

Comment est ton sol ?
- nicolas53960
déjà planter un palmier en septembre c'est pas top !!!
en plus il a du prendre la vague de froid de février 2012 avec ca
en plus il a du prendre la vague de froid de février 2012 avec ca
-
Parfois ces palmiers ont cette réaction le temps qu'ils s'adaptent après transplantation, et ça peut prendre du temps.
Il ne faut pas oublier de l'arroser de temps en temps si le climat est sec.
Il ne faut pas oublier de l'arroser de temps en temps si le climat est sec.
En effet, je suis tout près de l'océan...mes bambous noirs souffrent également des embruns...Ber a écrit :Bonjour Dob et bienvenue.
Ne serais-tu pas au bord de l'océan par hasard ?![]()
Comment est ton sol ?
Mon sol est assez argileux: à la plantation, j'ai pris soin de creuser un vrai cratère étant donné la taille de palmier, et j'ai mis du bon terreau.
En ce qui concerne l'arrosage, pas de soucis, il a toute l'eau qu'il lui faut. Peut-être que je pourrais le booster un peu? Avec quoi?
J'y mettrais un peu de fumure au pied (fumier, guano...) et au moment de la végétation arroser au purin d'ortie bien dilué, tous les 10j (1 à 2L pour 10L d'eau).
Maintenant, peut-être qu'il y aura d'autres avis...
Mais contre les embruns, le vent et le soleil il faudrait que tu crées un haie ou une canopée protectrice. J'ai souvent vu les trachys comme le tien, en bord de mer. ( par ex. au bord du bassin d'Arcachon, à découvert, ils sont à peu près tous comme ça)
Maintenant, peut-être qu'il y aura d'autres avis...
Mais contre les embruns, le vent et le soleil il faudrait que tu crées un haie ou une canopée protectrice. J'ai souvent vu les trachys comme le tien, en bord de mer. ( par ex. au bord du bassin d'Arcachon, à découvert, ils sont à peu près tous comme ça)
Arrested development
- Archontophoenix
Oui protèges le du soleil, il est déjà assez cramé comme ça.
A Oléron tu peux mettre tant d'autres palmiers qui supporteraient les embruns et embelliraient ton jardin, tu n'as que l'embarras du choix
A Oléron tu peux mettre tant d'autres palmiers qui supporteraient les embruns et embelliraient ton jardin, tu n'as que l'embarras du choix

Bonjour,
merci pour vos réponses!
D'autres idées concernant l'engrais? difficile de mettre du guano avec mes chiens...le purin d'ortie, pas simple, je pourrai peut-être mettre un engrais tout prêt, mais lequel?
par ailleurs, Quelles autres variétés de palmiers résisteraient selon vous mieux aux embrums?
Merci!
merci pour vos réponses!
D'autres idées concernant l'engrais? difficile de mettre du guano avec mes chiens...le purin d'ortie, pas simple, je pourrai peut-être mettre un engrais tout prêt, mais lequel?
par ailleurs, Quelles autres variétés de palmiers résisteraient selon vous mieux aux embrums?
Merci!
- Archontophoenix
Incontestablement les washingtonia et les phoenix, champions du sel pour moi.
Pas d'accord pour phoenix, ceux plantés sur la plage ou légèrement en retré sont grillés même si ils en meurent pas.Archontophoenix a écrit :Incontestablement les washingtonia et les phoenix, champions du sel pour moi.
Brahea armata et chamaerops humilis semblent être aussi de bons candidats pour ton jardin

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Juste une petite question, il avait beaucoup de racines? il était en pot avant la plantation de 2011?
Sinon mon expérience en bord de mer (et pas en bord de mer) est qu'il faut après transplantation un temps d'adaptation parfois très long et surtout arrêter les engrais etc... le palmier a tout son temps...
Sinon mon expérience en bord de mer (et pas en bord de mer) est qu'il faut après transplantation un temps d'adaptation parfois très long et surtout arrêter les engrais etc... le palmier a tout son temps...
- Archontophoenix
Phoenix dactylifera pousse tres bien sur les plages les pieds lèchés par l'eau de mer lors des tempêtesTib31 a écrit :Pas d'accord pour phoenix, ceux plantés sur la plage ou légèrement en retré sont grillés même si ils en meurent pas.Archontophoenix a écrit :Incontestablement les washingtonia et les phoenix, champions du sel pour moi.
Brahea armata et chamaerops humilis semblent être aussi de bons candidats pour ton jardin