Trachy double pieds en détresse !

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Trachy double pieds en détresse !

Message par franck33 »

bonjour,

j'ai un double pieds de trachy en terre depuis 7 ans, dont un pied avait été marqué par février 2012 mais sans gravité. Maintenant à la sortie de cet hiver j'ai coupé les palmes disgracieuses. le reste de palmes ont l'air de sécher, la lance à l'air saine, alors que l'autre pied est vigoureux...?
Je ne sais pas trop quoi faire, un traitement anti fongique ou autre, dans l'attente de vos suggestions, merci
Fichiers joints
le coté face, qui est sain
le coté face, qui est sain
001.JPG (149.43 Kio) Vu 720 fois
Le côté OBSCUR de mon bi-pieds
Le côté OBSCUR de mon bi-pieds
002.JPG (160.81 Kio) Vu 720 fois
003.JPG
003.JPG (162.83 Kio) Vu 720 fois
zozzo69

Re: Trachy double pieds en détresse !

Message par zozzo69 »

Il y'a fort à parier que le coeur est atteint et que la lance viendra à un moment ou un autre. Mon trachy mort suite à février 2012 m'avait fait ça: tout séchait, la lance paraissait ok. J'ai fini par faire du P31 et un jour en tirant, tout est venu, ça puait, c'était horrible. Je l'ai arraché après ça... :roll:
franck33

Message par franck33 »

pas trop encourageant tout ça...au moins il en restera un, l'avantage du double pieds.
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 20:09, modifié 1 fois.
malaga

Message par malaga »

Je ne suis pas du même avis: je pense qu'ils se protègent mutuellement du froid et du vent quand ils sont plantés assez proches, j'ai un duo de ce genre en pleine forme et il y en a d'autres dans mon quartier!
Je crois que ton trachy mal en point est faiblard de nature, ça arrive même chez les plus rustiques, ou qu'il a un problème au niveau des racines: s'il continue à dépérir tu devrais plutôt l'arracher et vérifier l'état des racines: rongeur, champignons?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 20:10, modifié 1 fois.
franck33

Message par franck33 »

j'ai aussi pensé à la concurrence, mais jusqu'à présent les deux s'en sortaient plutôt bien...vérifier l'état racinaire, je ne vais pas le faire car ils sont presque siamois, donc en faisant cela je suis sur de compromettre l'autre.
j'ai fait un arrosage d'aliette, à suivre
Zifool

Message par Zifool »

perso je tirerais sur la lance très souvent vu la tête du 2 ème elle va lâcher rapidement c'est sur,je suis pas adepte du p31 mais c'est soit ça, soit tu laisses ton palmier agoniser sans beaucoup de chance survie car, quand la lance lâche tâte bien la base, si elle est bien mouillée/humide le coeur va pourrir il faut l'abriter.

en dernier recourt après le P31 mets un truc pour le couvrir la tête après avoir atteint le cœur sain tu le sèche et tu couvre de bb/aliette :wink:

De toute façon si tu veux être certain, regarde si il pousse ou pas les trachys ont repris leur croissance, donc marque le et tu verras, je te souhaite qu'il continue de pousser c'est qu'il n'est pas éteint :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
malaga

Message par malaga »

les miens ne sont plantés que depuis 2 ans mais ce sont les + verts du jardin à cette époque! il me semble que l'écartement des stipes est + grand que chez toi?
Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »