Fremontodendron californicum

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Fremontodendron californicum

Message par gilles06 »

En fleur au jardin en ce moment:

Image

Image

C'est une plante de climat méditerranéen, qui n'apprécie pas les pluies estivales.
Image

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Joël BOQUIEN

Re: Fremontodendron californicum

Message par Joël BOQUIEN »

Très beau ,je l'ai eu ,il faisait 3 m sur 3 m le long d'un mur et il est mort au bout de 7 ou 8 ans ,car c'est un arbre de vie courte :wink: :mrgreen: .Il poussait très fort ,ce qui m'obligeait à le maintenir avec un fort tuteur :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
marco19

Message par marco19 »

On en trouve de beaux sujets en Corrèze, qui ont très bien supporté -15°C l'an dernier. Ils sont en boutons actuellement.
Attention tout de même aux feuilles et aux capsules de graines qui sont hurticantes.
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Message par gilles06 »

Joël BOQUIEN a écrit :Très beau ,je l'ai eu ,il faisait 3 m sur 3 m le long d'un mur et il est mort au bout de 7 ou 8 ans ,car c'est un arbre de vie courte :wink: :mrgreen: .Il poussait très fort ,ce qui m'obligeait à le maintenir avec un fort tuteur :mrgreen: .
Je ne pensais pas qui'il avait une durée de vie aussi courte, dommage :(
marco19 a écrit :On en trouve de beaux sujets en Corrèze, qui ont très bien supporté -15°C l'an dernier. Ils sont en boutons actuellement.
Attention tout de même aux feuilles et aux capsules de graines qui sont hurticantes.
-15°C !!! incroyable :shock:
Image

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Lami

Message par Lami »

gilles06 a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :Très beau ,je l'ai eu ,il faisait 3 m sur 3 m le long d'un mur et il estmett au bout de 7 ou 8 ans ,car c'est un arbre de vie courte :wink: :mrgreen: .Il poussait très fort ,ce qui m'obligeait à le maintenir avec un fort tuteur :mrgreen: .
Je ne pensais pas qui'il avait une durée de vie aussi courte, dommage :(
marco19 a écrit :On en trouve de beaux sujets en Corrèze, qui ont très bien supporté -15°C l'an dernier. Ils sont en boutons actuellement.
-15°C !!! incroyable :shock:
A Annemasse dans le 74 il y a une allèe de fromontodendron à côté de la gendamerie . Ils ont une vingtaine d année et mesure 5 à 6 metres de haut, dans la même rue il y a un grand araucaria plus que respectable pour notre département qui fructifie énormément. Ce qui laisse à penser qu ils ont sans doute connu des températures en desous des -15 degrés!!!
Palmetum

Message par Palmetum »

j en avais vu 1 bo :arrow: 3/4m a tours :wink: y a 1 aussi a lyon tete d or non :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Il y en a un dans un lotissement proche de chez Mick-madinina à Vienne :!: :wink:
serge17

Message par serge17 »

C'est une plante que déteste les producteurs car pas du tout facile à élever en conteneur et oui effectivement elle à tendance à disparaître subitement car très sensible au phytophtora. Attention au excès d'eau dont il à horreur. Il aime les sols pauvres et bien drainés.

Perso je lui reproche, son port, que je trouve raide et trop pyramidal. Il faut alors le palisser contre un mur ce qui n'est pas une mince affaire.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
palmvienne

Message par palmvienne »

serge17 a écrit :C'est une plante que déteste les producteurs car pas du tout facile à élever en conteneur et oui effectivement elle à tendance à disparaître subitement car très sensible au phytophtora. Attention au excès d'eau dont il à horreur. Il aime les sols pauvres et bien drainés.

Perso je lui reproche, son port, que je trouve raide et trop pyramidal. Il faut alors le palisser contre un mur ce qui n'est pas une mince affaire.
Pour la durée de vie j'ai lu sur un site au moins 60 ans, c'est bien de mort subite dont il s'agit, pas de mort de vieillesse. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »