cordyline/phormium

pierre

Re: cordyline/phormium

Message par pierre »

a la si quand même, la sa va faire trés juste! je la plutôt les planter plus au milieu de ta pelouse, comme tu la fait pour ton petit arbre sur ta photo en haut à droite.
je pence qu'ils auront la place pour s'épanouir, de ne pas faire de l'ombre a ta terrasse, et de pouvoir les admirées longuement sur ta terrasse entre la chaise de jardin et ta table et aussi tes chaises longue! :mrgreen:
pierre

Message par pierre »

pour la plantation, soit tu peut les planter en les groupent ensemble pour gagner de l'espace, et faire un sujet bien garni et bien trapus.
ou soit tu peut les planter au milieu de la pelouse avec de 2 à 4 m d'espacement. pour (je pence) mettre entres les deux Cordyline les chaises longues.
elisalova

Message par elisalova »

en fait c'est pas trop l'ombre qui me gênerait mais bien la place pour les cordylines.... parce que l'hiver le soleil n'atteind pas ce côté et en été il l'atteind quand il est bas et donc très génant sur la terrasse....

le cas échéant est-ce que çà se transplante bien ?
pierre

Message par pierre »

oui normalement sans problèmes. en plus ce sont des jeunes plants, donc tu peut les déraciner si possible avec une grosse motte, pour limité ainsi le stress de tes Cordylines.
Et donc l'emplacement que je t'ai proposé te convient ou tu ne préfère pas? :wink:
elisalova

Message par elisalova »

je ne sais pas... là du coup je n'y ai JAMAIS réfléchi, je viens de découvrir que j'avais 2 cordylines et non pas 2 phormiums :?

il leur faudrait un endroit en plein soleil j'imagine ? parce que j'aurais bien une idée de place, mais plutôt en est-sud (soleil de 9h jusqu'à 13h/14h)

il va falloir que j'en parle à mon homme...

le petit arbre à côté est un albizia il est sensé prendre de l'ampleur plus tard donc pour le coup je pense qu'elles ne seront pas bien placées.
pierre

Message par pierre »

ok, ba en tout cas mais tes Cordylines le plus au soleil possible, car plus ils sont au soleil, plus ils sont beaux et poussent plus rapidement.
Et à la place de tes Cordylines tu pourras mètre des Phormium tenax! avec de nombreux coloris plus flamboyant que d'autres! ;) :P
pierre

Message par pierre »

comme sa pour pourra voir leurs différence en terme de développement au fil des années.
elisalova

Message par elisalova »

c'est une bonne idée pour les phormiums.
je vais y réfléhir...
encore du boulot :D
c'est mon homme qui va pas être content :lol:
pierre

Message par pierre »

:lol:
il faut bien se donner un peut de mal pour avoir un jardin luxuriant ! :D
pour avoir les yeux au ciel avec des ptits coins de feuilles de Cordylines et de Palmiers! :P :D
en tout cas je te dit bonne réflexion avec ton mari et puis bon jardinage et plantation! :mrgreen: :)
elisalova

Message par elisalova »

merci à toi en tout cas :wink:
pierre

Message par pierre »

mais derien elisalova c'était avec plaisir et passion de t'aider! :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »