Depuis quelques mois des taches apparaissent sur mon chamaerops de plantation récente ( l'année dernière ), je précise cela car j'en ai un autre en terre depuis 6 ans qui n'a pas ce problème.
Le palmier ne semble pas en danger pour le moment mais de quoi s'agit t-il
Armin Van Buuren,Dimitri Vegas & Like Mike,Martin Garrix,Axwell,R3HAB,MAKJ...
Peut-être que le paillage a favorisé une atteinte fongique, mais je ne suis pas pro pour diagnostiquer laquelle.
Un stipe bien dégagé à sa base ou un paillis minéral est peut-être préférable pour ce palmier qui n'est quand même pas très copain avec l'humidité.
Ces taches sont du à un problème au niveau des racines.
Souvent un excès d'eau et donc pas anormal après l'hiver.
Les prochaines feuilles n'auront plus ces taches.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai un brahea armata à 1m de lui qui lui n'a aucune tache, alors que c'est un palmier réputé pour sa forte sensibilité à l'humidité hivernale
Mais je pense que comme tu dit lapalmeraie les prochaine palmes devrait être bonnes
Armin Van Buuren,Dimitri Vegas & Like Mike,Martin Garrix,Axwell,R3HAB,MAKJ...
en suivant ce post, j'ai eu un coup de flip. JE pensais que c'était lié au manque de soleil et à l'humidité et que çà allait se stabiliser. et que ce n'était pas forcément une maladie comme évoqué ici...
et là en regardant je constate de nouvelles tâches noires sur les nouvelles palmes.
vous en pensez quoi ?
que diagnostic ?
quelles solutions s'il y en a... ?
je précise que le palmier est en terre depuis 2011 et que le paillage ne date que depuis dimanche.
No stress, ces feuilles étaient déjà la durant l'hiver. Peut être encore sous forme de lance dans le coeur du palmier mais elles étaient la en tout cas. Le prochaines feuilles n'auront plus ces tâches.
çà vient de quoi ?
l'acclimatation d'un palmier qui aurait grandi sous serre et qui doit se refaire un feuillage intégral avant de ne plus avoir de tâche ?
ou bien la pluie ?