palmier a l'arret
palmier a l'arret
bonjour a tous !
voila je fais appel a vos connaissances parque je suis un peu perdu.
j'ai acheter un petit palmier il y a 2 ans, 1er année sans soucis et je décide de lui payer un beau pot et de le rempoter... l'année dernière hiver tres froid et j'ai eu l'impression qu'il a stoppé net. ce printemps j'ai coupé toutes les feuilles fanées et il en reste 2 vertes mais qu'y n'ont pas évolué depuis 1 an 1/2.... je me demande donc si il est mort ou si je peux encore le sauver et surtout comment...
merci d'avance pour vos precieux conseils..... j'aime pas perdre
voila je fais appel a vos connaissances parque je suis un peu perdu.
j'ai acheter un petit palmier il y a 2 ans, 1er année sans soucis et je décide de lui payer un beau pot et de le rempoter... l'année dernière hiver tres froid et j'ai eu l'impression qu'il a stoppé net. ce printemps j'ai coupé toutes les feuilles fanées et il en reste 2 vertes mais qu'y n'ont pas évolué depuis 1 an 1/2.... je me demande donc si il est mort ou si je peux encore le sauver et surtout comment...
merci d'avance pour vos precieux conseils..... j'aime pas perdre
- Fichiers joints
-
- photo 08.28.04.JPG (191.01 Kio) Vu 838 fois
- Domi
Re: palmier a l'arret
Le coeur à l'air bon d'après les photos, les palmes émergentes ont l'air bien vertes ; il est possible que les racines aient pris un coup de froid s'il est resté dehors dans son pot, c'est rustique mais si le pot gèle, les racines aussi.
A mon avis il faut attendre qu'il fasse plus chaud et voir s'il bouge, il est peut-être en train de refaire un système racinaire ; s'assurer que le pot est très bien drainé et que l'eau ne stagne pas dedans, ce qui favoriserait la pourriture des racines ...
Pour la reprise, peut-être que je le placerais à mi-ombre, (soleil le matin mais ombre l'après-midi) pour éviter des coups de chaud tant qu'il n'est pas formé...
C'est mon avis, peut-être que d'autres auront d'autres idées....
A mon avis il faut attendre qu'il fasse plus chaud et voir s'il bouge, il est peut-être en train de refaire un système racinaire ; s'assurer que le pot est très bien drainé et que l'eau ne stagne pas dedans, ce qui favoriserait la pourriture des racines ...
Pour la reprise, peut-être que je le placerais à mi-ombre, (soleil le matin mais ombre l'après-midi) pour éviter des coups de chaud tant qu'il n'est pas formé...
C'est mon avis, peut-être que d'autres auront d'autres idées....
merci pour la réponse.... vérifier le drainage c'est un peu mission impossible mais qd je l'arrose j'entends l'eau qui coule en dessous donc je pense que ca va. clairement il a du avoir un gros de froid l'hivers 2012 ou on a 3 semaines a -10 -15.....
je pense que je vais essayer de mettre en terre avec un peu d'or brun et de corne torréfié.
j'aimerai tellement qu'il redemarre
je pense que je vais essayer de mettre en terre avec un peu d'or brun et de corne torréfié.
j'aimerai tellement qu'il redemarre

bonjour,
lorsque je rempote mes palmiers , la première année, ils ont du mal à redémarrer , aussi ,je leur mets
de l'engrais universel liquide , j'arrose fleurs , palmiers , arbustes avec ça , tout le monde y à droit une à deux fois par semaine .
lorsque je rempote mes palmiers , la première année, ils ont du mal à redémarrer , aussi ,je leur mets
de l'engrais universel liquide , j'arrose fleurs , palmiers , arbustes avec ça , tout le monde y à droit une à deux fois par semaine .
- Fichiers joints
-
- palmiers.JPG (29.43 Kio) Vu 822 fois
je vais essayer merci
- Aunordunord
Hello,
Je pense au contraire qu'il faut éviter l'engrais pour une plante en difficulté.
Substrat humide mais pas détrempé, lumière et générique de la petite maison dans la prairie en boucle.
Je pense au contraire qu'il faut éviter l'engrais pour une plante en difficulté.
Substrat humide mais pas détrempé, lumière et générique de la petite maison dans la prairie en boucle.
en meme temps il était pourri de trèfle... et mine de rien la racine de trèfle va bien profond et ne dois pas l'aider a se développer.... j'ai essayé d'en enlever un maximum mais bon je sur qu'il en reste....
L'exterieur de ton pot a l'air couvert de moisissures. Est-ce le cas ?
Souvent, on voit un depot de sels mineraux sur les terracotta, mais la, ca peut etre un signe d'humidite stagnante excessive a l'interieur.
Peut-etre a-t-il ete trop arrose en periode froide. Est-il expose aux precipitations en plus de tes arrosages ?
Souvent, on voit un depot de sels mineraux sur les terracotta, mais la, ca peut etre un signe d'humidite stagnante excessive a l'interieur.
Peut-etre a-t-il ete trop arrose en periode froide. Est-il expose aux precipitations en plus de tes arrosages ?
Oui il est sujet aux intempéries par contre je ne l'arrose qu'en période de grande sécheresse. En l'occurrence je l'ai arrosé aujourd'hui avec un peu d'engrais biologique et j'ai constaté un drainage efficace.....
Merci pour la réponse
Merci pour la réponse