Je possède se palmier depuis l'année dernière pousse pas vite mais démarre depuis quelque jours , on aperçoit sur le milieu de plusieurs palmes des lignes jaunes plus ou moins forte qui grillent facilement , mais il a aussi pas mal de chlorose.
Il faut voir Il faudrait bien le bichoner pour eloigner la possibilite des carences et ensuite observer mais,pour moi,il pourrait s'agir d'un edulis var
Si c'est le cas la croissance s'en trouvera fort ralentie J'ai un Livistona chinensis,il ne faut pas etre presse Mais c'est beau
Donc il pourrait il s'agir d'un brahea edulis var ..... ( panaché ) donc il faudrait plutôt que je le mettre à la mi ombre non , car on peut le voir sur les palmes il y a plusieurs pétioles grillés.
Non je n'ai même pas encore pensez à le mettre en pleine terre et si c'est le cas un jour et si c'est vraiment un panaché est ce qu'au niveau du froid c'est légèrement moins rustique .
Une chlorose est generalement plus reguliere et ne presente pas ces stries
La feuille en train de s'ouvrir sera interessante a observer
Oui une forme panachee est moins rustique
Je suis d'accord avec toi Harrymanae une chlorose est généralement plus régulière et ne présente pas ces stries ,
Je viens de regarder la dernière palme actuellement en train de s'ouvrir celle ci allèrent d'être strié et bien verte donc bon signe normalement .
Je pencherais pour un edulis 'sans plus ,qui a eu visiblement des pb pendant l'hiver ,Il va reprendre des couleurs sur ses nouvelles feuilles avec les beaux jours.
J'en ai perdu 1 identique par la taille et je suis en bord de méditerranée
On verra par le futur si celui ci restera striés ou si cela s'estompera dans le futur , mais pour l'instant il vient de me faire une nouvelle palme qui est elle aussi striés , et il pousse a une vitesse grand v par rapport au 10 dernier mois ou il ma fait une moitié de palme .