Jonathan31180
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Jonathan31180
Voilà mon petit dernier qui comme vous le voyez est aussi grand que moi ^^ (25€ à leclerc rouffiac)
- Fichiers joints
-
- image.png (147.78 Kio) Vu 785 fois
-
Et mon agave acheté dans une petite jardinerie bien sympa que je vais regretter près de Toulouse qui a prit place au milieu des palmiers cycas de ma mère ^^
- Fichiers joints
-
- photo.JPG (34.56 Kio) Vu 784 fois
Salut Jonathan ! Nous ne sommes pas loin car j'habite Saint Mariens, donc autant dire à côté 

-
Effectivement ^^ on est pas loin je suis passé près de chez toi y'a peu alors! suis allé visiter la jardinerie de st savin
j ai passe de nombreuses années sur la méditerranée et le midi et tombe amoureux de la vegetation tu vas pouvoir me conseiller sur la rusticité ici des plantes
j ai déjà mis en phénix en pleine terre et un rejet de l agave ( ma mère me dit que ça tiendra pas ici..)

oui, la jardinerie Seurin ?Jonathan31180 a écrit :Effectivement ^^ on est pas loin je suis passé près de chez toi y'a peu alors! suis allé visiter la jardinerie de st savinj ai passe de nombreuses années sur la méditerranée et le midi et tombe amoureux de la vegetation tu vas pouvoir me conseiller sur la rusticité ici des plantes
j ai déjà mis en phénix en pleine terre et un rejet de l agave ( ma mère me dit que ça tiendra pas ici..)

T'as une photo de ton Phoenix ?
Je comprends que tu sois tombé amoureux de la végétation dans le sud ! je suis allé en vacances plusieurs fois dans le Var et les Alpes Maritimes et je suis tombé amoureux aussi.
Pour ce qui est des agaves, beaucoup sont rustiques et tiennent ici. L'agave americana peut tenir je pense mais il lui faut une exposition la plus ensoleillée possible et le moins d'humidité possible.
Voici mon post sur la création de mon jardin

-
Oui c bien cette jardinerie effectivement j en ai fais une dizaine depuis mon arrivee lol, j ai parcouru tes 29 pages ... Je dois dire chapeau ! De beaux sujets! quelques pertes suite a un hiver rigoureux j ai pu apercevoir. Y a tout le déroulement de l avancer de ton jardin c super! Pour mon phœnix si tu remontes plus haut je l ai poste et suis en photo à côté pour montre la hauteur ^^ j ai un petit qui est sur la première page de quand j étais encore à Toulouse qui maintenant est en terre
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonjour et bienvenue Jonathan sur le forum des fous de palmiers 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
Merci a toi
)

- alex85
bienvenu,
cette année je plante également mon phoenix on verra bien. C'est quitte ou double je trouve avec ce palmier. A bientot
cette année je plante également mon phoenix on verra bien. C'est quitte ou double je trouve avec ce palmier. A bientot
salut jonathan ,
pour l agave je pense que tu n auras pas trop de probleme ,comme tu as pu voir il y en as des belle par ici.meme si le plus grosses ont pas mal souffert pendant fevrier 2012.Moi aussi je vais tenter un phoenix en pleine terre .
pour l agave je pense que tu n auras pas trop de probleme ,comme tu as pu voir il y en as des belle par ici.meme si le plus grosses ont pas mal souffert pendant fevrier 2012.Moi aussi je vais tenter un phoenix en pleine terre .
-
Je croise tout mes membres (enfin ce que je peu lol) pour que vos phœnix s épanouisse en pleine terre ^^ mais tout est possible j en ai vu un à 5 kms de chez moi en pleine campagne ! Pour les agaves j en ai vu qui apparemment sont la depuis des années d après des sources sur la route saint André de cubzac libourne dans le virage de lugon qui sont énormes et magnifiques dignes des beaux sujets qu on voit sur la côte méditerranéen !!
oui exact pour les agaves ! je les ai vus aussiJonathan31180 a écrit :Je croise tout mes membres (enfin ce que je peu lol) pour que vos phœnix s épanouisse en pleine terre ^^ mais tout est possible j en ai vu un à 5 kms de chez moi en pleine campagne ! Pour les agaves j en ai vu qui apparemment sont la depuis des années d après des sources sur la route saint André de cubzac libourne dans le virage de lugon qui sont énormes et magnifiques dignes des beaux sujets qu on voit sur la côte méditerranéen !!

Concernant le Phoenix, où l'as-tu vu ?
-
À bonzac sur la départemental quand tu quittes le village pour descendre sur st Denis de pile dans la descente qui zig zag, j irai le prendre en photo dans les jours à venir si tu veu
mais tu disais à 5 kms de chez toi ?Jonathan31180 a écrit :À bonzac sur la départemental quand tu quittes le village pour descendre sur st Denis de pile dans la descente qui zig zag, j irai le prendre en photo dans les jours à venir si tu veu

-
Suis un peu marseillais sur les distances ... J ai noté cavignac car sorti voie rapide et plus connu que mon village st ciers d abzac lol que personnes connaît ..