(32) Mon jardin dans le gers
- Domi
Re: (32) Mon jardin dans le gers
Il y a du monde et le coin à l'air très sympa 

Cinq ans que j ai démaré,oui Domi il comence à y avoir du monde
Zifool voilà les petits dans leur nurcerie!
Eva et Zifool, il est vrai que l on peut toujours planter que ce n est jamais finis mais il faudra que les trachy poussent pour mettre des plantes ou palmier de mis ombre.
Le plus dur sera le gincana avec la tondeuse

Merci Stephane avec le temp qu il fait ils ne devraient pas avoir de mal a s enraciner puis apres on fera couler le robinetStephking56 a écrit :Je souhaites longues vies à tes protégés, sacré nombre de plantations

Eva et Zifool, il est vrai que l on peut toujours planter que ce n est jamais finis mais il faudra que les trachy poussent pour mettre des plantes ou palmier de mis ombre.
Le plus dur sera le gincana avec la tondeuse

kéké32
t as de la place pour te defouller 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Bonjour kevin,
Gersois aujourd'hui comme toi, Lotois d'origine, longtemps Toulousain, parfois Auvergnat (2 ans Montluçon, 3 ans Clermont fd) et ponctuellement breton (6 mois du côté de Brest), je suis particulièrement intéressé par l'évolution de ton jardin. Comment protèges tu ton phoenix l'hiver ? protection passive ou active ? Personnellement j'en ai un petit qui végète depuis 3 ou 4 ans (à peine 30 cms de haut). Il est protégé chaque année avec quelques tours de voile et a, à peine, été touché par la VDF de 2012. Le plus grand par contre, non protégé cette année, était protégé de plusieurs tours de voile + guirlande de Noel.
Penses tu Kevin qu'un Wash est un choix "raisonnable" pour le Gers ? dans ce cas plutôt un Robusta ou un filifera ?
Merci pour tes futurs conseils en tout cas !
Cyril
Gersois aujourd'hui comme toi, Lotois d'origine, longtemps Toulousain, parfois Auvergnat (2 ans Montluçon, 3 ans Clermont fd) et ponctuellement breton (6 mois du côté de Brest), je suis particulièrement intéressé par l'évolution de ton jardin. Comment protèges tu ton phoenix l'hiver ? protection passive ou active ? Personnellement j'en ai un petit qui végète depuis 3 ou 4 ans (à peine 30 cms de haut). Il est protégé chaque année avec quelques tours de voile et a, à peine, été touché par la VDF de 2012. Le plus grand par contre, non protégé cette année, était protégé de plusieurs tours de voile + guirlande de Noel.
Penses tu Kevin qu'un Wash est un choix "raisonnable" pour le Gers ? dans ce cas plutôt un Robusta ou un filifera ?
Merci pour tes futurs conseils en tout cas !
Cyril
he ben
tu as de la place pour une palmeraie ! dans quelques années ça va péter
super tes nouvelles plantations

super tes nouvelles plantations

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Bonjour Cyril ,pour les phoenix ils ont simplement 3 tour ou 4 de voile d hivernage et les wash robusta aussi,pour le wash de la derniere photo c est un robusta acheté il y a peu pour 9 euro a carrefour a AUCH .
kéké32
Quelques plantations en plus ,rosier,bananier,gaura rouge et mon maurelli et lasiocarpa.Ce printemps les trous ce font facilement vue la pluviométrie
.

kéké32

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/U
Dernier achats ,maintenant il va falloir créer le massif

kéké32
belles acquisition!
et puis bonne création!

et puis bonne création!

Oui Pierre je vais l agrémenter de succulente ,mais je n y connais pas grand chose ,alors je regarde les massif des autres! 

kéké32
je pence que tu n'est pas le seul!