Les Alpes avec des palmiers, ca va etre un truc super depaysant!

En faisant des croisements, on peut surement faire des palmiers qui donnent du chocolat hmmmm....

bonjour vincent. je vois que tu es hoticulteur. je viens d acheter un caryota mitis et novice dand les palmiers!!!j aimerai le rempoter. saurais tu me dire ce qu il faut? chez moi j ai du terreau pour plante verte et de la terre de bruyere forestiere . tout ca de bonne qualite. est ce que je peux melanger les deux pour ce petit dernier? aime t il l arrosage en ete ? merci pour ta reponse,vincs a écrit :Bonjour, moi c'est Vincent de la région toulousaine. J'aime les palmiers depuis longtemps, ainsi que toutes les plantes, vu que je travaille dans l'horticulture. J'ai un Trachycarpus assez grand dans mon jardin, en conteneur deux Phoenix canariensis, Washingtonia, Livistonia australis, Chamareops humilis. En intérieur, je possède Phoenix robelenii, Caryota mitis, Chamadorea elegans et metallica, Livistonia rontundifolia, Dypsis decaryi, Licuala grandis. Je m'interesse aussi aux bananiers.
J'ai eu fait aussi quelques semis, plus ou moins réussis. Le manque de lumiere dans ma maison, me freine dans la culture des palmiers. Ah si seulement, j'avais une serre!