RECEPTION DE GRAINES

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Soued

RECEPTION DE GRAINES

Message par Soued »

Bonjour a tous Voila je vien de recevoir ma commande de graines. ET j'aurez quelque questions a vous posez pour ma semi. Je voudrai savoir si je devais nettoyer les graines (eau de javel) et si je devai les mettre a tremper les graines dans l'eau si oui lequels et combien de temps. Et pour finir je voulais savoir si certaines de ces graines demandait un traitement particulier. Merci d'avance pour vos réponses. !!! :D :D :D
Image

Image

Image
Modifié en dernier par Soued le 12 avr. 2008 14:38, modifié 1 fois.
Vive les fous de palmiers et bon courage a tous dans vos semis et culture
Soued

Message par Soued »

Mais alors personne n'a de reponse a mes quetions en tout cas je reste un fou débutant
fanaw

Message par fanaw »

tu les fais tremper et tu les nettoyes.
ensuite tu les enduis de bouillie bordelaise avant de les semer.
en tous cas c'est ma methode :wink:
stéphane

Image
Soued

Message par Soued »

Merci fawan mais je les netoye avec de l'eau de javel ou pas car j'en ai entendu parler et je voulais savoir si je doit craquer certaines graines et sutrtout qu'est ce que cela veut dire craquer une graine. Pour les jubéa dois je respecté le fait de les entérer que d'un tiers ou pas

Message par »

Bonjour,

N'utilise pas d'eau de javel. Tu peux nettoyer tes graines avecde l'eau et une petite brosse.
Pour le craquage des graines, je reste très septique! J'ai des résultats plus satisfaisant sans les craquer... Tu peux essayer de craquer certaines graines et faire ainsi deux lots, mais seulement si tu en as assez.

Pour le trempage des graines, entre 48-72h dans de l'eau à  température ambiante.

Les graines de Trachycarpus, tu peux les mettre dans un pot dans le jardin, tu auras un meilleur taux de germination ainsi.
Pour les Washingtons, Phoenix, et Sabals directement en sachets (dans du terreau+tourbe humide), et tu places le tout à  28-30°C.
Pour les Butias et les Nannorrhops, même méthode, mais il va falloir apporter des temperatures plus importantes. Les miennes sont maintenues à  35°C.
A+,

Germain.
Soued

Message par Soued »

Merci beaucoup mais pour les trachy je ne rique rien a les mettre dehors, il ne font pas moissir

Message par »

Mes meilleurs résultats avec les trachys, sont avec les graines placées dans des pots "oubliés" dans le jardin... Maintient seulement le terre humide, le tout au soleil, et avec un peu de patience le tour est joué!
A+,

Germain.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »