Lance qui repousse sur mon humilis
- diablotin810
Lance qui repousse sur mon humilis
Cet hiver, j'ai fais l'erreur de laisser mon humilis qui est en pot sur ma terrasse malgré la neige , car le froid n'était pas intense ... Quelle erreur !!! Le humilis déteste l'humidité , tout le monde le sais , mais j'ai quand même déconné ... Bref , il y a un mois environ, la lance de mon humilis est restée dans mes mains suite à une simple petite traction. J'ai immédiatement mis de l'aliette dans le trou pour essayer d'empêcher la pourriture d'atteindre le coeur ... Car la lance était justement pourrite a sa base. J'ai ensuite laissé le palmier dehors sur la terrasse , mais sous une avancée de toiture , pour éviter les précipitations sur mon humilis . Par chance, cette semaine j'ai remarqué qu'une palme ( abîmée certe ) commençait a pointer le bout de son nez, a peine de 1 ou 2 cm . A partir de quand je peux remettre mon palmier sur la terrasse ? Par rapport aux pluies éventuelles , il n'y à plus de risque de pourriture ? Merci pour vos réponses . Désolé pour la ponctuation , je suis sur un smart phone .
Re: Lance qui repousse sur mon humilis
Bein nan, le mien pousse les pieds dans l'eaudiablotin810 a écrit :.. Le humilis déteste l'humidité , tout le monde le sais...

- lapalmeraie
Bonjour
Une fois que la nouvelle feuille est sortie vous ne devez plus avoir de crainte.
Une fois que la nouvelle feuille est sortie vous ne devez plus avoir de crainte.

- diablotin810
Très bien alors ... mercilapalmeraie a écrit :Bonjour
- diablotin810
Oui mais en Thaïlande ... couplé au froid, au gel et à la neige je ne donnerai pas chère de ses palmespilou a écrit :Bein nan, le mien pousse les pieds dans l'eaudiablotin810 a écrit :.. Le humilis déteste l'humidité , tout le monde le sais...

Non, il pousse lentement...