MAI 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
nicolas53960

Re: MAI 2013

Message par nicolas53960 »

ca se couvre !!! :?
pilou07

Message par pilou07 »

Pluie continue marquée par de fortes averses avec 22mm depuis 4h du matin, brouillard et 12°C :? Il faisait quand même 26°C hier après midi sous un ciel bien bleu... Une semaine non stop de beau temps c'est pas pour demain :!:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Le temps devait se mettre au beau hier et avant hier, il n'en a rien été, juste quelques heures d'éclaircies hier après-midi.
Aujourd'hui retour d'un temps de février/mars avec pluie et moins de 10° en ce moment, 12° de maximum prévu, puis 14° jeudi et vendredi et 16° samedi, des maximums bien en deça des normales.
bob7244

Message par bob7244 »

Depuis 8h45, ciel bleu avec de petits (tout petit) nuages de temps en temps et 13.2°. Mais l'averse n'est pas bien loin :cry: :cry:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

pluie forte continue, et froid (9 degrés à 10h50). Fort contraste avec les 24/25 d'hier après-midi. :shock:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
metamorphose

Message par metamorphose »

Encore une année ou les tomates vont pourrir sur pied au nord de la loire (comme l'an dernier) et les Vignes vont choper l'oïdium...

Je capitule...

Je n'ose même pas sortir mes basilics de peur qu'ils deviennent maronasse
malaga

Message par malaga »

pluie continue, fraîcheur, pas de bonnes nouvelles à l'horizon des 8 prochains jours! :mrgreen:
c'est la fête aux fougères, bambous, gazon, feuillus, cougettes, radis...... mon jeune érable freemani "célébration" prend une ampleur inquiétante!
Hélas, pauvres tomates, aubergines, chamaerops, yuccas....
J'ai l'impression d'habiter en Normandie!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin couvert pluie faible 2mm, temp... mini 13,7° à 7h50, 15,2° à 11h30, il parait qu'il ne faut pas attendre le retour du beau avant Juin, et en Juin on nous dira pas avant Août, donc on est dans la mouise, je me demande s'il est bien judicieux de remplir la piscine ça me fera économiser 125 m3, :!: :!: :wink:
pilou07

Message par pilou07 »

J'avais arrêté depuis quelques temps le poêle, je viens de refaire une flambée :? toute cette humidité et cette fraicheur fini par devenir inconfortable dans les maisons, c'est la première fois depuis notre arrivée ici que j'ai besoin d'allumer mi-mai et ce pour quelques jours sans doute au vu des prévisions.
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

j'ai rallumé le chauffage aussi dimanche soir en revenant de week end, j'ai du l'arrêter 1 ou 2 semaines !!!
aujourd'hui belle éclaircies entre les averses mais toujours ce vent désagréable
fab78

Message par fab78 »

il fait actuellement 7 °c près de chez moi et 6 °C a Pau , si cela continue de baisser il va neiger !!! :lol: :lol: et donc les pieds de tomates etc. ... vont crever , j 'ai jamais vu des températures aussi basses mi Mai c'est désolant si quelqu'un peut m'expliquer comment ce froid arrive ? :oops:
Michel Greco

Il devait n'y avoir que des pluies éparses aujourd'hui, il a en réalité plu constamment et à cette heure le cumul provisoire est de 16 mm.
La neige tient à partir de 1000 m d'après la vue que j'ai des montagnes ce soir.
Les brebis qui ont été tondues chez les éleveurs à cette époque doivent être rentrées pour les protéger du froid.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je me refuse à rallumer le chauffage central ! :evil:
Mais l'insert est toujours allumé... :roll:
J'ai dù défoncer mon jardin à la pelle mécanique à cause de l'assainissement saturé :mrgreen:
On ne parle que météo: clients, fournisseurs...ça finit par taper sur le moral de tout le monde :lol:
demeter

Message par demeter »

On fait avec ce que l'on a. Se lamenter sur la météo ne fera pas s'améliorer le temps.
Dans le bordelais , même topo : températures fraiches, pluies fréquentes et quelques éclaircies de temps à autre. Les températures oscillent entre 15 et 18°c; un mois d'avril en mai tout simplement.
Michel Greco

On a frolé les gelées en pas mal d'endroits, il fait particulièrement frais dans l'ouest.
Ce matin 0,4° à Alençon, 1,4° au Mans, 2,3° à Lannion, 2,4° à Dinard et Lorient, 2,6° à Brest, Quimper et saint Brieuc, où est passée la douceur bretonne?
Répondre

Retourner vers « Climatologie »