Chamaerops Humilis jauni
Chamaerops Humilis jauni
Bonjour,
Je suis un nouveau possesseur de palmiers et en voyant les différentes photos d'Humilis sur le forum, je m'inquiète du fait que les miens soient beaucoup plus clairs, voire jaunis ...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Je suis un nouveau possesseur de palmiers et en voyant les différentes photos d'Humilis sur le forum, je m'inquiète du fait que les miens soient beaucoup plus clairs, voire jaunis ...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Re: Chamaerops Humilis jauni
Je ne suis pas une pro, mais je le trouve beau le tien
bien plus que le mien
il manque peut être d'un peu d'engrais ?

bien plus que le mien

il manque peut être d'un peu d'engrais ?
En fait ce sont deux spécimens différents. La lance est vert plus foncé que tout le reste ... Quand à l'engrais, j'en ai mis il y a quelques jours, mais depuis il a beaucoup plu
( Je ne sais pas quoi penser ...

tu l'as acheté en jardinerie ?
il a peut être grandi sous serre et là il est en phase d'adaptation... je dirais que si la lance est bien verte pas de panique.
il a peut être grandi sous serre et là il est en phase d'adaptation... je dirais que si la lance est bien verte pas de panique.
Oui, je les ai pris en pépinière. Tu as surement raison pour la serre, je vais attendre un peu ...
Peut être faut il que je les rempote ?
Peut être faut il que je les rempote ?
Quelques racines marrons sortent du pot, je pense que le rempotage sera nécessaire ... J'ai des pots de 50cm de diamètre par 35cm de haut, pensez
vous que passer directement dans des pots de 100/100 soit déconseillé ?
vous que passer directement dans des pots de 100/100 soit déconseillé ?
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
rempoter ou mettre en terre . ils ont un peu faim et leur couleur va s'ameliorer peu à peu , mais il faut un petit peu plus de chaleur.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Non, ce n'est pas déconseillé de la garder en pot. Tout au moins tant que les racines ne sont pas trop à l'étroit et que tu penses à le nourrir régulièrement.
Mais comme te le conseille Serkan, ne peux-tu pas le mettre en terre
Mais comme te le conseille Serkan, ne peux-tu pas le mettre en terre

Cédric
Merci Serkan, je suis dans le 84, il fait 21 degrés aujourd'hui par exemple, c' est trop froid ?
Et oui Colibri, je pourrais les mettre en terre, mais resisteront ils à l'hiver ? J' en ai deux identiques ou presque, je suis prêt à tenter un en terre et un en pot ...
Et oui Colibri, je pourrais les mettre en terre, mais resisteront ils à l'hiver ? J' en ai deux identiques ou presque, je suis prêt à tenter un en terre et un en pot ...
21°c... Fonce
Quand Serkan t'écrit qu'il leur faudra un peu plus de chaleur, je suppose qu'il a voulu te parler de t° pour leur future évolution
Il va falloir du temps et un voire deux étés.
Quant au froid en hiver: quels sont les minis chez toi ? Mistral ?
Au pire, il te faudra le protéger le premier hiver en ensuite lors des prévisions de vagues de froid.

Quand Serkan t'écrit qu'il leur faudra un peu plus de chaleur, je suppose qu'il a voulu te parler de t° pour leur future évolution

Il va falloir du temps et un voire deux étés.
Quant au froid en hiver: quels sont les minis chez toi ? Mistral ?
Au pire, il te faudra le protéger le premier hiver en ensuite lors des prévisions de vagues de froid.
Cédric
Oula, Mistral : oui, toujours trop ... Minima : -13 en
Février 2012 ... Sinon un ou deux jours à -2 / -3 de temps en temps.
Février 2012 ... Sinon un ou deux jours à -2 / -3 de temps en temps.
A part les périodes exceptionnelles comme février 2012, pas besoin de le protéger alors 

Cédric
Ok, cool, je vais en planter un demain. Par contre, les racines seront elles un problème (dans le futur) pour une mise en terre à une quarantaine de cm d'une terrasse en dur ?
Ok, cool, c' est parti !