Bonjour à  tous

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
fanaw

Message par fanaw »

ce palmier que tu as acheté doit etre un trachycarpus fortuney
stéphane

Image
Isagave

Message par Isagave »

Humm...8 tronçons qui ont été divisés et avec des cheveux...je dirai Washi... :lol:

Interdite de jardinerie c'est horrible ça... :shock:
Isabelle
antho

Message par antho »

Et oui c'est un autre visage du département de l'ardèche. Il y a aussi des zones d'altitudes, froides voir tres froides en hiver.
C'est vrai que ça change de la garrigue des fameuses gorges de l'Ardeche.

Plodi je crois que dans tes conditions on aura du mal à  te trouver la perle rare, un palmier qui puisse résister en pleine terre à  tes conditions hivernales.
Peut être pas complètement impossible mais il faudrait alors prévoir une grosse machinerie pour les proteger et rechauffer pendant toute la mauvaise saison.
Les palmiers les plus rustiques resiste à  priori à  peu près jusqu'à  -20°. au delà  il faut vraiment les proteger.
Plodi

Dites vous m'annoncez que des mauvaises nouvelles

Message par Plodi »

8)

Qu'est ce que je vais devenir alors :cry:

Je comprend mieux pourquoi, mon mari sourié quand je lui parler du site fou de palmier.... C'était pas le sourire d'Aristot, mais il devais se dire tant qu'elle est sur l'ordi au moins, elle ne court pas les jardinerie :oops:

-20, il me semblez que je pourrais trouver -30 si je comprends bien il n'existe pas de palmier -28 ou -30.

Il y a deux à  peu prés j'ai acheter des banbous à  la banbouserais d'enduze, malheureusement aprés l'hiver il est devenue tout jaune j'ai coupée les feuilles, et j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien.
fanaw

Message par fanaw »

tu as raison isa pour les washingtonias,
je pensais aux fibres sur le stipe des trachy :)
stéphane

Image
Isagave

Message par Isagave »

Il n'y a pas un endroit de ton jardin plus protégé ?
Isabelle
lumipuce

Message par lumipuce »

moi je pense egalement pour le washingtonia,

j'aime bien ce palmier car croissance rapide !!! :D
Image
Plodi

Message par Plodi »

Je pense que si à  un endroit des des thuyas, je pense éventuellement si je trouve la perle rare le pailler au maximum, et effectivement mettre les armes lourde pour pouvoir le protéger.
Plodi

Message par Plodi »

Hello

Qui peux m'expliquer comment faire pour vous envoyer les photos, elle sont mainteant sur mon ordi mais j'arrive pas à  le mettre sur le site
Isagave

Message par Isagave »

Pour les photos...

1- Tu vas sur http://www.imageshack.us/
2- Tu cliques sur "parcourir" et cela va donc chercher la photo sur ton ordi, tu fais "ouvrir".
3- Tu les rédimensionnes 640 x 480 c'est un bon format si ce n'est déjà  fait.
4- Tu cliques sur "host it" cadre orange...ça charge.
5- Tu as une page qui s'affiche et normalement tu vois ta photo.
6- Tu vas en bas de la page sous leur pub et tu cliques bouton droit dans le cadre à  gauche de "hotlink for forum (1)"
7 - Tu fais copier, ensuite tu vas dans ton message et tu fais coller c'est tout.

Voilà  ...courage. :wink:
Isabelle
Plodi

Message par Plodi »

J'espère que sa marche...

Image
Plodi

Message par Plodi »

Merci beaucoup Isa
lumipuce

Message par lumipuce »

salut plodi

je reste sur ma position en pensant qu'il sagit de washingtonia (robusta ou filifera), si cela est confirmé par dautre fous :wink: , je te conseille vivement de les planter dans des pots profonds car cette espece fait enormement de racines (vers le bas) d'ap^res ma courte expérience. c'est egalement un palmier qui pousse tres vite (voici mon topic a ce sujet regarde le washingtonia : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... php?t=1407)

Attend quand meme la confirmation de plusieurs fous !!! :D

KENAVO
Image
Plodi

topic trop sympas

Message par Plodi »

C'est bien de voir l'évolution, de pouvoir le noté trés encourageant :idea:

Maintenant je vais suivre vos conseils, j'attend aussi pour la confirmation du nom
Plodi

Message par Plodi »

Bonjour à  tous

Je suis vraiment contente aujourd'hui j'ai été à  Valence, je suis tombé comme par hasard sur une pépinériste énorme. Et j'ai fait deux bonne affaires la première est un washingtonia robusta de 1,30m à  peu prés et la deuxième un phoenix canariensis de 2 m. Bien entendue je pense que l'hiver ils seront au chaud. A bientôt de vous lire
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »